Tuesday, April 15, 2008

Aigris

Parfois et contrairement à ce qu'ils prétendent, je trouve que les Français ont beaucoup de points communs avec les Américains, ou du moins avec certains Américains, ceux que les revers économiques ont laissé de côté.
"Dans certaines de ces petites villes, en Pennsylvanie, comme dans beaucoup de petites villes du Midwest, les emplois sont partis il y a vingt-cinq ans, et rien ne les a remplacés. Elles ont chuté sous le gouvernement Clinton et sous le gouvernement Bush. Les gouvernements successifs ont dit que ces villes allaient se régénérer, et cela ne s'est pas produit. Alors, il n'est pas surprenant que ces gens deviennent aigris, qu'ils s'accrochent aux armes, à la religion, ou bien à l'antipathie pour ceux qui ne sont pas comme eux, à des sentiments anti-immigrés ou anti-commerce, comme moyens d'expliquer leur frustration."
Voilà ce que Barack Obama a dit, lors d'une réunion de collecte de fonds, à San Francisco, le 6 avril, propos rapportés, le 11 avril, par une contributrice du site Huffington Post.

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home