Saturday, April 19, 2008

Nouilles

L'auteur du blog, dont je vais publier deux commentaires, milite en faveur de l'opposition des moines du Myanmar, et, depuis quelques jours, en faveur des moines du Tibet. Je ne lis pas régulièrement les échanges de points de vue "politiques" qui peuvent s'y produire, mais de temps en temps, je jette un oeil, histoire de prendre connaissance des sujets qui "passionnent" le bon cyberpeuple. Parmi les commentaires, j'ai relevé, dans la soirée, le dialogue suivant :
- Annie: Au fil du temps je me dis que les hommes occidentaux continuent de se comporter comme des colons en pays conquis.
Sur l’état de la Femme dans le monde bien du chemin à faire encore.
l’Europe vote à droite aussi parce que la gauche ne s’est pas encore remise de la chute du mur.

- Olivier: La gauche et la chute du mur de Berlin ? Oui, en fait … Mais, pour moi, elle a aussi très mal assimilé Mai 68 : “il est interdit d’interdire” ne signifie pas qu’on doit laisser un gamin mettre les doigts dans la prise ou une fille porter le voile et ce ne sont que des exemples …
Comme sur la plupart des blogs, c'est le discours habituel, standard, préformaté, stéréotypé qui se déroule. On se demande si ce genre de phrases ne sert pas simplement à faire semblant de dire quelques chose. Est-ce que ceux, qui prennent le temps de rédiger ces conneries, sont vraiment en état de déposer un bulletin de vote dans une urne, au moment voulu, tout en étant bien conscient du geste qu'ils accomplissent et des raisons pour lesquelles ils votent ? La réponse est : bien évidemment, non.

Mais, ça ne fait rien, tous le monde pense qu'on est en démocratie. C'est à dire qu'on progresserait vers l'avenir en fonction de décisions prises par des gens éclairés, des humanistes, comme ils disent... Alors, qu'en réalité, une bande de lustukrus vote pour élire des chefs lustukrus qui gouvernent à vue, façon lustukru. Inutile de se moquer des italiens et de leur premier ministre, Berlusconi, ici, c'est pareil, ça se passe de la même manière, sauf que c'est même pas des spaghetti al dente qui décident, mais de véritables nouilles, trop cuites et mal égouttées.

Labels: , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home