Thursday, April 17, 2008

Pure bêtise

Deux grèves en une semaine, jamais le Monde n’avait vu ça. Sur 564 salariés du journal, 425 ont voté à bulletins secrets et 81,41 % d’entre eux se sont exprimés pour la grève avec non parution du Monde daté de vendredi. L’édition datée de mardi dernier n'était pas sortie en kiosques, non plus.

Mais ce n'est pas ça qui est vraiment intéressant, "Le Monde" est mort depuis pas mal de temps déjà et il va bien falloir que je pense à résilier mon abonnement, ce que j'oublie régulièrement de faire.

Ce qui m'intéresse, souvent plus que la teneur des articles, c'est la façon de réagir les lecteurs abonnés, comme le lustukru qui suit:
LEGER A.
14.04.08 | 10h18
Chers amis, je soutiens les employés du monde, journal auquel je suis un abonné fidèle depuis tant de dizaine d'années. Homme enraciné à gauche, mais ouvert à tout dialogue utile aux progrès de la démocratie et au service de la vérité pour le plus grand nombre, j'en profite pour dire que la dérive éditoriale vers l'argent roi, le monde de la finance et le travers atlantiste (new yok times, élections américaines, ...) m'a beaucoup irrité. J'aimerais que Le Monde retrouve ses fondamentaux !!
Hahaaa ! Tout y est ! Du "chers amis" aux gros mots, comme "retrouver ses fondamentaux", "argent roi" etc., en passant, bien sûr, par l'anti-américanisme primaire, mais surtout avec l'essentiel, c'est à dire la représentation du héros: "Homme enraciné à gauche, mais ouvert à tout dialogue utile aux progrès de la démocratie et au service de la vérité pour le plus grand nombre..." Wooow !!! Toute la bêtise à l'état pur du lecteur moyen du Monde, du petit socialiste de province...

Quelle misère...

Labels: , , ,

2 Comments:

Blogger Evret said...

"Homme enraciné à gauche, mais ouvert à tout dialogue utile aux progrès de la démocratie et au service de la vérité pour le plus grand nombre..." Wooow !!! Toute la bêtise à l'état pur du lecteur moyen du Monde, du petit socialiste de province."

C'est vrai on dirai une phrase du maire de ma ville, un socialiste en looser qui a réussi enfin a se faire élire.

Fri Apr 18, 10:27:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

Hé bien, Evret, c'est pas le Pérou sur le plan politique ta ville natale. Surtout avec la dernière affaire qui concernait l'ex-sous-préfet, Bruno Guigue, limogé après avoir publié une tribune violemment anti-israélienne sur Oumma.com dans laquelle il n'hésitait pas à balancer les pires conneries.

Tu es en vacances, en ce moment, Evret?

Fri Apr 18, 11:23:00 PM 2008  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home