Friday, June 6, 2008

Dati on data

Ne lâche pas Rachida, Scheiro est avec toi !

----- Jusqu'à 11:17 PM vous n'avez eu que l'image, voici le son -----

"Vous brandissez des mots, vous brandissez des concepts déconnectés de la réalité. Oui, je le redis, cette décision de justice a protégé cette jeune femme, et c'est ce qui vous dérange. Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il n'est pas question d'admettre..., il n'est pas question d'admettre qu'une procédure en nullité soit fondée sur le seul motif de la non-virginité. Il ne doit pas y avoir d'ambiguïté sur l'interprétation de la loi. C'est pour cela que j'ai demandé au procureur général de faire appel du jugement du tribunal de Lille."

"Mais je voudrais vous ajouter, mesdames et messieurs les députés du groupe socialiste : où étiez-vous lorsque vous avez créé la politique des "grands frères" ? Quand vous avez abandonné un nombre de jeunes filles, dans ces quartiers difficiles, entre les mains des "grands frères" ? La politique des "grands frères", c'est vous, les lustukrus. C'est vous qui avez abandonné ces jeunes filles. Votre politique d'intégration a été un échec. C'est votre échec que nous payons aujourd'hui."

"Vous avez créé les "grands frères" pour s'occuper de ces jeunes filles qui ne demandaient rien. A défaut de votre soutien, elles ont trouvé la justice. La justice les a aidées, elle leur a permis d'être libres, d'être indépendantes. Parce que les "grands frères" ont conduit à une politique de repli communautaire, à une politique identitaire que vous avez soutenue. Vous pouvez m'attaquer, comme vous le faisiez encore, monsieur Ayrault, mais j'ai échappé à l'échec de votre politique et c'est ce qui vous dérange ! Alors, de grâce, n'empêchez pas ces jeunes filles d'être libres. A défaut de votre soutien, elles ont besoin du soutien de la justice, elles ont besoin du soutien du gouvernement et elles ont mon soutien personnel."

Labels: , ,

8 Comments:

Blogger puuluki said...

une Rachida au look un peu GTA? (euh...ça m'a fait penser un peu à ça...)

jaquette GTA

(une héroïne? :)

(moi, je dis, ça demande une suite...)

("Dati on duty" ;))

Bonne soirée, Mr Scheiro

(non, je ne le ferai plus noter ce qui me passe par la tête comme ça...)

Sat Jun 07, 08:40:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

C'est tout à fait ça, Miss Puuluki ! Rachida serait parfaite pour tenir un grand rôle dans les Vice City Stories.

La politique n'est rien d'autre qu'une série comme GTA pour PSP.

Très belle jaquette! J'adore !!!

Sat Jun 07, 10:16:00 PM 2008  
Blogger puuluki said...

Je ne connais pas du tout Rachida Dati (à part de nom, et qu'elle est ministre française, lol quand même, et qu'elle a apparemment "mauvaise réputation" - enfin, si j'ai bien compris :) mais (je n'avais pas compris que c'était un discours qu'elle avait prononcé...) au vu de ce discours... je dirais que je l'aime bien ce discours... En fait... (why? Je ne sais pas - un discours direct? Peut-être, je ne sais pas..)

Non, mais, les Français, ils ne seraient pas un peu racistes, des fois? (non, je sais bien, c'est véritablement un stéréotype que de croire ça :))
(sorry :/)

Mon Jun 09, 07:41:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

Rachida - je parle d'elle comme si s'était ma cousine, Puuluki - a prononcé ce discours à l'Assemblée hier. Je suis aussi d'accord avec ce qu'elle a dit. Je devine à quel point cette femme en a bavé [ça se dit ça en Belge?] pour arriver à occuper la place qu'elle occupe en ce moment. C'est ce qui lui vaut mon soutient, parce qu'honnêtement, je ne m'intéresse pas bcp à la politique intérieure et je ne peux pas trop juger de ce qui est valable ou non, en matière de justice, particulièrement.

On ne peut pas dire que les français soient racistes - je réserve ce terme aux véritables racistes, ceux qui en arrivent à penser qu'il faut exterminer l'autre pour des motifs essentiels - mais seul une petite minorité l'est vraiment; par contre, la grande majorité est xénophobe, pour moi, c'est évident. Les Français n'hésitent pas à mettre à l'écart toutes les personnes qui ne vivent pas de manière quasi identique à leur façon de vivre. Si on ne peut pas les qualifier de racistes dans l'ensemble, il est certains qu'il est très difficile de vivre en France en tant qu'étranger ou personne d'origine étrangère.

Voilà 1/4 de siècle que je vis dans ce pays et le simple fait de ne pas y être né, d'y être arrivé à l'âge adulte, de ne pas avoir voulu me plier à toutes les coutumes, m'a valu de ne jamais avoir été complètement intégré et j'ai même encore et toujours à subir des accès de xénophobie. Pourtant, un de mes ancêtres était avec Napoléon à St Hélène, mon arrière grand père, côté maternel, est mort en 1917 dans une tranchée de l'Est de la France, le frère de mon grand père maternel a perdu une jambe au combat dans cette guerre, mon grand père paternel a lui aussi survécu mais les poumons gazés à Verdun et un tas de chose comme ça qui font que normalement, symboliquement, je devrais être intégré et perçu comme français.

C'est un peut con, Puuluki, c'est vrai, mais je me ressens une certaine légitimité à traiter mes compatriotes de Lustukrus ce qui est assez en dessus de ce que je pense d'eux en réalité, mais si je devais employer, sur les blogs, le terme usuel, celui que j'utilise au jour le jour, dans la vie ordinaire, ça serait vécu comme assez mal poli.

Voilà, Puuluki, merci de m'avoir permis de faire une petite mise au point qui ne vous servira ceratinement pas à grand chose mais c'est assez important pour moi et ça vous expliquera peut-être certaines de mes prises de positions. Je crois comprendre qu'on puisse être xénophobe, c'est qq chose d'irrationnelle mais qui s'explique peut-être psycho-sociologiquement; mais je ne comprends pas qu'on ne puisse pas se débarrasser de cette peur et qu'on ne fasse pas tout pour s'en défaire.

Tue Jun 10, 08:11:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

Vivre sans peur, c'est l'unique manière de vivre, Puuluki, c'est ce qui donne la meilleure illusion de liberté. C'est pourquoi je ne tolère pas les gens qui cultivent la peur, la peur de l'autre, de la guerre, du réchauffement climatique, des OGM, etc. etc... et même de l'avenir, un comble ! Entretenir un climat de peur c'est essayer de garder l'autre sous contrôle de lui faire penser que sans toi il ne s'en sortira pas... c'est débile !!!

Tue Jun 10, 08:22:00 PM 2008  
Blogger puuluki said...

Bonsoir Scheiro :-)

Merci pour ce commentaire :-)
Je notais ça par rapport au fait qu'elle a l'air d'être beaucoup plus critiquée que les autres :)

Sinon, en fait, je crois que tout le monde (enfin, tout le monde... un certain nombre de personnes, combien je ne sais pas, en fait ;) à peu près doit être xénophobe,

et je suis assez d'accord aussi avec "Je crois comprendre qu'on puisse être xénophobe, c'est qq chose d'irrationnelle mais qui s'explique peut-être psycho-sociologiquement; mais je ne comprends pas qu'on ne puisse pas se débarrasser de cette peur et qu'on ne fasse pas tout pour s'en défaire."
(mais je crois que cette peur s'en va d'elle-même une fois qu'on se rend un peu compte que c'est stupide ou qu'il n'y a pas vraiment de raison qu'elle soit là - enfin, voilà une grande théorie :p))

Sinon, peut-être un peu sur le sujet :

http://psychologytoday.com/articles/pto-19980501-000029.html
http://www.nytimes.com/2008/04/06/opinion/06kristof.html?incamp=article_popular_4

Tue Jun 10, 08:27:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

Merci pour les 2 articles, Puuluki! Celui sur les stéréotypes tombe à pic et intéressera surement Blabla
Et celui du N.Y.Times m'a bien plu aussi. Est-ce que vous avez passé les tests. Moi j'ai essayé sans aller jusqu'au bout parce qu'ils sont longs et que je suis nul en jeux au clavier d'appuis jamais sur le bonne touche au bon moment ;-(

Tue Jun 10, 11:00:00 PM 2008  
Blogger puuluki said...

Oui, j'ai fait les tests :)
(résultats... conformes à ce qui est dit...)
(ce qui est quand même terrible, en fait...à découvrir :-))

Tue Jun 10, 11:28:00 PM 2008  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home