Sunday, July 27, 2008

Pannes sur Twitter

Comme Twitter tombe très souvent en rade - pas une semaine sans plantage - j'ai eu plus d'une fois l'occasion d'avoir sur l'écran l'illustration représentant cette baleine transportée par les oiseaux et je suppose que c'est aussi votre cas. Mais, je ne sais pas si vous connaissez l'histoire qui se rattache à cette image.


Elle a été dessinée par Yiying Lu, une artiste australienne originaire de Shanghai. Dans une interview à Drawn !, elle explique qu’il s’agissait en fait d’une carte d’anniversaire pour un(e) ami(e)s à l’étranger. Une façon de lui dire : "désolée, je ne peux pas traverser l’océan, mais voici une petite consolation venue de mon cœur." Elle a placé l’image sur le site iStockPhoto où elle a été repérée et récupérée par l’équipe de Twitter pour illustrer les pannes techniques de son service. La baleine est rapidement devenue aussi célèbre que les plantages de Twitter. Mais sa créatrice, pas du tout, car le site ne la crédite nulle part. [Suite]
J'ai eu cette info par Twitter, justement, en suivant le flux de Philippe Martin qui passe beaucoup de temps en ligne et dont les trouvailles correspondent souvent à mes intérêts, tel que ce billet sur la presse en ligne qui utilise... Twitter.

Si vous êtes fatigué par les fréquentes pannes de Twitter vous pouvez vous rabattre sur identi.ca qui, jusqu'à maintenant, n'a montré aucune faille.

Pour finir, si vous utilisez le microblogging, dites nous dans quel but vous le faite et quels sont les avantages que vous y trouvez.

3 comments:

  1. Ah, quel billet plaisant, j'aime bien les petites "histoires", comme ça :-)

    Sinon, c'est quand même fou qu'ils n'aient même pas crédité l'artiste... Enfin, bon, ils l'ont rémunérée au moins? :))

    Sinon, microblogging, c'est chouette, mais je n'ai pas vraiment l'utilité (ou bien peut-être pour prévenir si je pars en vacances, mais comme je ne pars pas spécialement en vacances... voilà :)

    ReplyDelete
  2. Moi aussi j'ai bien aimé l'histoire, un conte de fée moderne ;-)
    Pour ce qui est du microblogging et parce que vous ne partez pas en vacances, Ikuluup, je vous conseille de jeter un oeil et de tendre une oreille vers BLIP.fm.
    Peut-être que ça vous intéressera, moi je n'ai pas assez de bande passante pour m'aventurer sur ce terrain.

    ReplyDelete
  3. Ah, chouette, merci, ce site a l'air sympa, même si je trouve que ça manque d'une interface un peu plus "claire", genre avec un bouton play à la place de play :-)

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.