Tuesday, August 12, 2008

Emeutes à Monréal

Grâce à Twitter, je viens de découvrir cette info: Mort de Freddy Villanueva. Je remarque que les journaux français n'en parlent pas. Peut-être parce que c'est le genre de choses qui semblent trop banales pour les lecteurs vivant sur le Territoire hexagonal.

Photo: La Presse Canadienne /Peter McCabe

À Montréal-Nord, des émeutes ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi au terme d'une manifestation visant à dénoncer la mort de Freddy Villanueva, un jeune homme de 18 ans abattu samedi par la police dans le parc Henri-Bourassa.

Quelque 500 policiers ont été déployés sur les lieux, mais ils ont eu fort à faire pour contenir les émeutiers, lesquels ont incendié des voitures, vandalisé des commerces et s'en sont pris à des policiers, des ambulanciers et des membres des médias.

Les Lustukrus devraient se sentir moins seuls au monde et fiers d'exporter leur savoir faire.

Labels: , , , ,

4 Comments:

Blogger Didier Goux said...

Oui, les Québécois, tranquillement, commencent à bien apprendre ce que veut dire s'amuser entre chums multiculturels...

Tue Aug 12, 05:35:00 PM 2008  
Blogger Evret said...

Remarque que nous nous sommes plus doué. Il n'y a pas de mort chez nous.

Tue Aug 12, 11:15:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

Le Canada a une longue tradition multi-chums, Didier, à commencer par les Cris, Hurons, Mi'Kmac, Iroquois... mais les derniers arrivés ont des moeurs tapageuses contrairement aux pacifiques chums civilisés venus d'Europe.

Ceci dit ça n'a pas l'air d'émouvoir bcp le population - 3 contributions sur le forum de Radio Canada - et la presse ne tire pas à boulets rouges sur les keufs, ce qui fait vraiment bizarre, lu d'ici.

Wed Aug 13, 03:52:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

Non, c'est vrai, Evret, chez nous c'est l'armée qui est réellement douée, encore plus que la police qui ne sait pas conduire: un sergent qui tire sur la foule peut faire 17 blessés dont cinq graves mais sans tuer personne. C'est balèze !

Wed Aug 13, 03:58:00 PM 2008  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home