Sunday, August 17, 2008

Pénétration

  1. Norway 88.0 %
  2. Netherlands 87.8 %
  3. Iceland 85.4 %
  4. Sweden 77.3 %
  5. Portugal 73.1 %
  6. Faroe Islands 71.6 %
  7. Luxembourg 70.6 %
  8. Switzerland 69.2 %
  9. Denmark 68.8 %
  10. United Kingdom 66.4 %
  11. Germany 64.6 %
  12. Liechtenstein 64.2 %
  13. Finland 62.7 %
  14. Slovenia 62.2 %
  15. Monaco 61.2 %
  16. Estonia 57.8 %
  17. Italy 57.0 %
  18. Austria 56.7 %
  19. Spain 56.5 %
  20. Belarus 56.3 %
  21. Guernsey & Alderney 54.9 %
  22. France 54.7 %
  23. Belgium 52.8 %
  24. San Marino 52.0 %
  25. Ireland 50.1 %

C'est le classement que l'on obtient si l'on fait le calcul du taux de pénétration d'internet dans les foyers au prorata de la population. Selon Internet World Stats, la France n'est pas particulièrement bien classée contrairement à ce que les Lustukrus tentent de se faire croire pour flatter leurs sentiments nationalistes. Ben non, pour ce qui est de la force de pénétration, les Lustukrus sont encore moins bien classés qu'aux J.O.. C'est triste !

6 comments:

  1. Ouais, mais nous en France, on avait des idées, autrefois, il y a longtemps...

    J'en veux pour preuve, on avait le Minitel, à la pointe du progrès, a sa sortie...

    Cela se confirme, nous sommes en train de devenir le plus grand musée du monde...

    Tizel

    ReplyDelete
  2. Ha le bon vieux temps, l'âge d'or ;-)
    Personne, hors hexagone, n'a rien compris au Minitel. Pourtant, intra muros, le patron de Free [Iliad] a fait fortune en misant tout sur le rose, bien que pour cette raison il ait eu qqs pbs avec la justice. Mais bon, on était entre nous ;-)

    ReplyDelete
  3. A lire tes deux derniers billet, ca laisserait à penser que la France n'est décidément pas dans le top tout court.
    Bah, c'est peut être pour défendre d'autres valeurs que la course à la compétition : un certain art de vivre..., et en attendant des lendemains plus faste, soyons heureux, et vivons caché :)

    ReplyDelete
  4. Hahaaa, Adjaya, tu es passé qqs minutes trop tôt sinon tu te serais rendu compte que le dernier billet est encore plus terrible que les 2 dont tu parles. Il y a des jours comme ça, des jours où mes compatriotes me mettent un peu en colère, alors je cogne comme je peux. Je ne devrais pas passer si souvent de l'autre côté de la frontière, là où l'herbe me semble bien plus verte et la vie plus palpitante que dans ce vieux pays moisi, peuplé de vieux-jeunes et de jeunes-vieux, qu'est la France. Un pays qui au bout du compte est sans imagination, sans surprise, fermé et triste comme une prison qui justement n'a plus d'art de vivre parce que dans l'attente au lieu d'être dans l'agir. Tu comprends, camarade ?

    ReplyDelete
  5. Comme je vis dans un pays nordique, je me dis que ces classements ne disent pas toute la vérité.

    Tiens, la lecture par exemple. On s'émerveille que les nordiques soient parmi les premiers lecteurs du monde. Et c'est vrai que le réseau de bibliothèques- médiathèques est superbe. Mais que lisent ces gens? Des polars, des romans genre Barbara Cartland/Harry Potter/Daniele Steel ou des livres de cuisine et/ou de bricolage.

    Et à quoi sert l'internet? à clavarder, surfer sur des sites de jeux ou de rencontres etc....

    ReplyDelete
  6. Les chiffres des classements occultent en partie la réalité, nous sommes d'accord, Protolapon. Mais je pense que, globalement, les Finlandais lisent à peu près les mêmes choses que les français - voir les meilleures ventes de bouquins sur Amazone - et que le Net est utilisé de la même manière dans la plupart des cas. Que ce soit dans le Grand Nord ou sous le 45ème parallèle, je n'ai pas l'impression que les choses soient tellement différentes d'un point de vue purement culturel. Mais bon, tu es mieux placé que moi pour le savoir. En tout cas je suis très content de te lire ici et de savoir que tu as relancé ton blog ;-)

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.