Tuesday, August 19, 2008

Têtes de noeud

Même si l'attentat suicide contre une école de gendarmerie des Issers, à l'est d'Alger, qui a fait ce matin au moins 43 tués et 45 blessés est l'un des plus meurtriers de ces dernières années, je suppose que cela ne doit pas émouvoir grand monde de ce côté ci de la Méditerranée, mis à part ceux qui ont gardé quelques liens familiaux où sentimentaux avec l'Autre Rive.

Sinon, ce n'est probablement, pour la jeunesse française détachée de tout ce qui peut se produire au-delà de sa zone d'influence, c'est à dire au-delà des limites des endroits qu'elle a l'habitude de fréquenter, qu'un prétexte à discussion. Soit une chance d'étaler sa pseudo science dans le meilleur des cas, mais surtout une occasion de faire toutes sortes de plaisanteries sur son blog pour avoir l'air cool et malin, comme doit l'être un étudiant digne de son statut.

C'est déjà le cas pour la Géorgie, alors je me dis que cette recrudescence des attentats islamistes en Algérie doit en faire rigoler plus d'un qui viendra ensuite vous dire, les yeux humides de fausse compassion, qu'il ne faut pas confondre guerre et compétition sportive, histoire de jouer les humanistes à peu de frais. Pauvres types !

Le mois dernier, le chef de l'ex-GSPC [Baqmi, ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat] avait affirmé au "New York Times" que ses rangs ne cessaient de grossir en raison de la pauvreté et du ressentiment provoqué par ce qu'il avait appelé la guerre occidentale contre l'Islam. Moi, demain, je pourrais dire au "Washington Post" que la connerie "made in France" ne cesse d'enfler et que je me demande si, vue sous un certain angle, la jeunesse géorgienne ou algérienne n'a pas plus de chance que la jeunesse française. La chance d'être directement en prise avec la vie et non pas larguées comme le sont ces véritables petites têtes de noeud, ces manges-merdes qui s'imaginent "so cute".

------------------------------------------

Mercredi 20 Août 2008 / 06:38 AM
Je viens d'effacer le lien, qui donnait l'URL d'un des blogs des manges-merdes en question, parce que c'était leur faire encore trop d'honneur: ces gens se foutent de tout. Seule leur petite existence étriquée gouvernée par leur "moi" miteux compte à leurs yeux. Qu'ils crèvent la gueule ouverte, puisque, de toute façon, ils ne comprendront jamais rien !

Mercredi 20 Août 2008 / 03:34 PM
A la demande générale, je rétabli le lien vers Les violettes de Mitterrand un titre qui en dit déjà long sur l'état d'esprit de son auteure - pauvrette. Pour une meilleure "compréhension", il faut peut-être en passer par le blog d'Evret - c'est là que l'affaire trouve, en partie, son origine.

Labels: , , , , ,

17 Comments:

Blogger Didier Goux said...

Vous avez raison : pas de lien pour les chiens !

Wed Aug 20, 10:51:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

C'est marrant Didier, je pensais à vous en écrivant ce billet d'humeur: je me disais "Je fais du mauvais Goux". Mauvais parce que je suis trop au 1èr degré et qu'il me manque votre talent d'écrivain et votre humour caustique.
Mais comme je sais que vous aimerez le style de cette jeune étudiante à qui il faut 3 pages et moults digressions pour justifier sa trouille des Russes [je ne lui donne pas vraiment tort sur ce point] sans trop verser dans l'américanophilie, je rétablis le lien et vous la trouverez donc au bout de cette laisse. Bien à vous :-)

Wed Aug 20, 11:45:00 AM 2008  
Blogger ikuulup said...

Bn... qu'est-ce qu'il a cet article (du lien)? lol

Wed Aug 20, 01:23:00 PM 2008  
Blogger Didier Goux said...

Merci pour le lien ! J'y vole...

Wed Aug 20, 01:45:00 PM 2008  
Blogger Didier Goux said...

Cette pauvre fille est vraiment pitoyable ! Ça m'a l'air d'$etre un de ces bordels, dans sa tête : j'aimerais pas y habiter...

Wed Aug 20, 01:56:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

@Ikuulup: Votre demande sera bientôt satisfaite Ikuulup, je vais vous indiquer la bonne direction et vous jugerez par vous même, mais prenez bien votre respiration auparavant, car ça sera une plongée dans les abysses de la confusion. Il faut pouvoir y passer un long moment en apnée ;-)

Wed Aug 20, 03:31:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

@Didier: C'est pas avec cette catégorie d'étudiantes que la France gagnera des places dans le classement de Shanghai, Didier.
Un tel niveau de confusion mental est pathétique. Malheureusement comme elle n'est pas la seule et il y a donc peu de chance qu'elle puisse en prendre conscience. Enfin, la pauvre a tout de même eu un éclair de lucidité lors du choix de son pseudo: Gogole lui va à merveille ! Mais, bien sûr, il se peut que ce ne soit même pas elle qu'il l'ait choisi.

Wed Aug 20, 03:32:00 PM 2008  
Blogger ikuulup said...

Oui bon, franchement, j'aurais plutôt tendance à la soutenir :p)

Wed Aug 20, 03:50:00 PM 2008  
Blogger ikuulup said...

Oui, bon, c'est vrai qu'en parcourant le blog, ça m'a l'air légèrement irritant... (lol, zut)

Wed Aug 20, 03:53:00 PM 2008  
Blogger ikuulup said...

Effectivement, genre un peu pompeux comme ça "Genèse "Pourquoi j'ai appelé mon blog etc." (bon, j'arrête, parce que je n'aime pas dire du "mal" des autres - surtout que sur moi-même il y aurait beaucoup à dire aussi :p - mais bon, je suis plus maline quand même: je ferme mon blog lol ;))

Wed Aug 20, 03:56:00 PM 2008  
Blogger ikuulup said...

(je veux dire, j'ai noté, j'aurais plutôt eu tendance à soutenir, n'étant moi-même pas spécialement quelqu'un de très tourné vers autre chose que son nombril, voilà, voilà ;)

Wed Aug 20, 03:57:00 PM 2008  
Blogger ikuulup said...

(mon dieu qu'est-ce que c'est révélateur sur moi-même en plus, je ne commente presque pas, sauf pour "taper du sucre", - enfin, sucre qu'on peut voir quand même lol - sur quelqu'un, bam 5 commentaires - aah, zut, sorry :))

Non mais quand même, vous n'y allez pas un peu fort non plus vous deux?

Wed Aug 20, 03:59:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

Hahaahaa, mais soutenir quoi, Ikuulup ? Encore faudrait-il trouver quelque chose qui puisse tenir debout, n'est-ce pas ? Mais allez-y, je vous sens plein d'empathie pour cette pauvre fille, et ceci, pour des raisons que je n'ai pas trop de mal à deviner. Mais, il va vous falloir une sacrée dose de courage, Ikuulup ;-)

Wed Aug 20, 04:01:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

Ha oui, ça c'est vrai, vous êtes très maligne, Ikuluup, c'est bien ce qui me plaît chez vous: vous avez une sacré capacité à tirer votre épingle du jeu sans y laisser trop de plumes. J'admire votre style ;-)

Wed Aug 20, 04:05:00 PM 2008  
Blogger ikuulup said...

Ah, Scheiro, je n'avais pas fait attention à votre avant-dernier message (tss, en voilà encore une de chose bien révélatrice, mon oeil - comme pour faire un peu la différence entre moi et mon oeil :)) - n'a vu que ce qui me flattait plutôt :-))

Donc, pour plus ou moins défendre cette jeune fille, n'ayant pas spécialement énormément lu son blog, mais à priori, je dirais, peut-être mon âge (bon, faudrait vraiment que je lise plus, je m'avance là, mais je n'ai pas non plus envie de tout lire :p), donc, née avec une cueillère en argent dans la bouche (aïe :p)) voilà :))

(oui, mais... imaginons que ce soit vraiment une jeune fille fragile? Vraiment sensible, qui serait blessée? (là je crois que j'aurais quand même mauvaise conscience... zut!!)

Bref, non mais quand même, elle sait compter en binaire, c'est pas bien ça? :))

(bon, sinon, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment d'avis, j'irai revoir ça un jour ;))

Fri Aug 22, 09:45:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

Honnêtement Ikuulup vous y croyez vous à cette espèce de mammifère: "une jeune fille fragile? Vraiment sensible, qui serait blessée?" vous croyez vraiment à ce genre de créatures telles qu'on en croise dans les contes de fées ? Vous aimez ces chimères tout en sachant que ce ne sont que des vues de l'esprit qui vous servent d'alibi, n'est-ce pas ;-))

Sat Aug 23, 09:54:00 AM 2008  
Blogger ikuulup said...

je crois que oui que ça existe des gens qu'il ne faudrait pas trop bousculer ou dire les choses trop directement lol

Mais bon, peut-être pas énormément non plus :p)

Sat Aug 23, 06:11:00 PM 2008  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home