Monday, September 1, 2008

Template

Le mois d'Août vient de s'achever. C'est certainement le mois que j'aime le moins dans l'année. Ce mois ressemble à un Dimanche. Un mois férié, c'est comme un jour férié : on se fait chier ! Alors pour passer le temps, pour pas que ce mois d'Août ne s'éternise, je me suis occupé à redessiner le template de Cloudy Days. Et, hier, vers midi, je l'ai installé.

J'écris çà uniquement pour m'en souvenir. C'est sans importance. Quoique... Vous n'êtes certainement pas insensibles au webdesign. C'est, peut-être pour vous, comme pour moi, un très bon indicateur sur la qualité d'un blog. Un peu comme la pochette d'un disque ou l'affiche d'un film : ça détermine souvent l'approche ou le rejet.

Autre sujet. Cette année, j'ai encore raté le Blogday. Mais, comme pour les deux années précédentes, ce n'est pas un réel oubli. C'est juste pour ne pas participer à la fête. Je n'aime pas les mois de congés, je n'aime pas les jours fériés et, finalement, je n'aime pas le Blogday non plus, qui, pour comble, est tombé un dimanche.

J'aime le mois de Septembre, c'est peut-être même le mois que je préfère.

14 comments:

  1. Septembre, la rentrée, l'odeur des cartables de cuir et des feuilles qui tombent des arbres, la pluie, le vent... Septembre, c'est vachement bien. Joli design.

    ReplyDelete
  2. ... Au mois le plus tendre
    Le mois de Septembre
    Où l'on peut s'étendre bien seul...

    ReplyDelete
  3. Je partage entièrement votre détestation du mois d'août ! J'y rajoute juillet, lequel, à cause de cette aberration d'heure d'été, produit des journées interminables : on reconnaît souvent les cons à ce qu'ils n'aiment pas la nuit, sauf lorsqu'elle est synonyme de fête (pardon : de teuf...).

    Pour les mois préférés, je mettrais octobre devant septembre, dans mon palmarès : endormissement des choses et des êtres, retour à une vie normale, etc...

    ReplyDelete
  4. ut... Tout tourne au ralentit. Ce n'est pas pour me déplaire, surtout quand il fait beau. Ce sont des mois à part, mais c'est aussi eux qui rythment les années.

    Tizel

    ReplyDelete
  5. J’aime le mois d’Août passé sous des latitudes où le soleil est déjà hivernal, fuir la lumière laiteuse des plaines ensoleillées pour le piquant des ciels de traîne, laisser les drailles bondées pour prendre la route des forêts boréales et des « hautes terres ».

    ReplyDelete
  6. je n'aime pas sceptre tendre,très speed, je préfère yaourt pour ma part, onctueux, quoique mais, ce n'est pas mal non plus, car il y a toujours un mai, et jus y est, quand y'en a, du punch quoi! des cendres, bof les fêtes de famille, jambier, trop froid, fait vrier, aussi, marre ceux encore môvais, hâvre, il, fait meilleur, joint, j'en prend pas, octobre et novembre, deux mois sans inspiration...reste pas grand chose... l'instant présent! ;-)

    ReplyDelete
  7. @Homer @Monsieur H @Didier @Tizel @Metalogos et @Maria j'espère que vous pourraient vous satisfaire d'une réponse collective, qui n'en est même pas une - de réponse - mais qui vous dis que vous êtes bien plus inspirés que moi et que je suis étonné par l'élan poétique que l'été a pu suscité chez qqs uns d'entre nous. En tout cas on pourra comparer les effets du soleil estival sous le 5ème parallèle, façon Métalogos, aux effets produits qqs latitudes plus au Sud, sous le 45ème, façon Maria ;-))

    Le mois de Septembre est bien entamé et il va falloir que je me remette à blogger sérieusement, mais je me traîne une sacrée flemme... c'est épouvantable !

    ReplyDelete
  8. zdravo Druge ! comment va l ami Scheiro ?

    pour moi le mois d aout fut assez fantastique, un grand tour des balkans dans les regles de l art..
    d abord la Slovenie, puis la Croatie, puis la Bosnie et enfin un retour chez mes amis de Nis en Serbie, d ou je t ecris (avec l impossibilite d utiliser les accents et les apostrophes sur le clavier serbe, desole!!)

    J ai de tres loin prefere la Bosnie, Mostar et Sarajevo sont magnifiques et les gens tres sympas et ouverts, malgres les evenements tragiques recents encore inscrits dans les murs (a Mostar 3 maisons sur 4 sont criblees de balles)
    je suis passe rapidement a Visegrad en Republika Srbska, ou j ai pu admirer le grand pont sur la riviere Drina en ayant une pensee pour mon camarade Scheiro !

    Tu sais le gouvernement Bosniaque a voulu construire une statue a Mostar qui puisse plaire a tous les habitants de ce pays (qui se detestent copieusement les uns les autres)... et bien le seul personnage qu ils ont trouve, pouvant rassembler catholiques, orthodoxes, juifs et musulmans, c est Bruce Lee !!!
    Je te jure etre en Bosnie devant une statue officielle de Bruce Lee, y a vraiment de quoi se tordre de rire et je ne m en suis pas prive..

    bref je te raconterai ces petites anecdotes un peu plus en detail dans un mail, et tu pourras voir les photos sur flick r des mon retour..

    profite bien de la rentree, tu imagine bien que pour moi elle sera synonyme de nostalgie et de furieuse envie de repartir... (surtout en Bosnie, le reste m a franchement moins emballe)
    Tout le meilleur pour toi et BBL
    A bientot, Raph

    ReplyDelete
  9. ah quel mufle j ai oublie de te feliciter pour le nouveau design!!
    tres chouette !!
    hajde napicimo se uskoro Druge, sve najbolje !

    ReplyDelete
  10. Le mois d'août est détestable pour certains. Pour moi c'est de novembre à février…grrrr et brrrrr…

    ReplyDelete
  11. Hahaaa, Raf, je me demandais récemment ce que tu pouvais bien devenir, je t'imaginais de l'autre côté de l'Atlantique, mais en réalité je constate que tu as cédé à l'appel des Balkans et que tu te retrouves de nouveau à Nis. Je suis certain que ça doit te faire le plus grand bien et je suis très touché de savoir que tu as pensé à moi en allant sur ce fameux pont de la Drina; mais je me demande si le pont de Mostar n'a pas éclipsé, question célébrité, celui de la Drina.
    A l'époque où il m'arrivait de regarder encore la TV, j'avais suivit un reportage fait sur la reconstruction du pont de Mostar par une entreprise turc, et ça parlait de toutes les histoires liées à ce pont. C'était pas mal du tout et je pense que ça donnait une idée assez juste de l'ambiance, dans la région. Je suppose que tu dois avoir des tas de choses pas tristes, comme celle - excellent compromis - de la statue de B. Lee, dans tes bagages, Druge. Tu m'en diras plus par mail et j'attends avec impatience tes photos sur Flickr ;-))
    Pour BBL, août, est le mois de l'ouverture de son premier blog: elle m'a piqué toute ma clientèle, et je vais donc bientôt mettre la souris sous le clavier et fermer CD :-(
    Merci, pour le compliment sur le template, amigo!
    A bientôt Raf, et ne rentre donc pas trop vite, parce qu'ici la situation n'est pas terrible, c'est de plus en plus difficile de gagner sa vie en bloggant, la concurrence est féroce ...

    ReplyDelete
  12. Nina, j'ai du mal a imaginer que tu puisses être frileuse, mais c'est peut-être plus une question de lumière qui fait que tu n'aimes pas l'hiver... Pourtant, j'imagine qu'on écrit plus facilement l'hiver, quand rien ne nous pousse vers l'extérieur, losqu'on se tourne vers ses mondes internes...

    ReplyDelete
  13. c est une bonne idee ce blog de Loviatar, j irai lui passer un petit bonjour lorsque les esprits seront calmes par la bas.

    A chaque fois que je repasse ici je trouve des gens differents, preuve que tu voyages aussi, en faisant en chemin quelques rencontres.

    Tu sembles desesperer un peu dans le dernier post. je pense que tu devrais rendre une visite amicale aux Experts chez Loviatar. Des punching balls pedants et jargonneux, voila de quoi te remonter le moral Druge.
    Loviatar peut bien partager un peu !

    ReplyDelete
  14. Il y a du grabuge chez Loviatar? Je vais aller voir ça.
    Le compte des Experts est depuis longtemps réglé, pour ma part, seule la petite tapette Isa, qui signe 'les experts', cherche encore à ramasser des claques; mais BBL s'en sort très bien et elle n'a pas besoin de déployer l'artillerie lourde face à ces péquenots qui veulent passer pour des intellos.

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.