Tuesday, October 21, 2008

Bye bye D.S.K.

Selon le Wall Street Journal, le FMI enquêterait actuellement pour savoir si son directeur général a joué un rôle dans la nomination d'une jeune femme de 26 ans, Emilie Byhet, à un poste très convoité de stagiaire au sein du département recherche de l'institution.

Le WSJ qualifie la jeune femme de "political protégé" de l'ancien ministre socialiste.

10 comments:

  1. Franchement Scheiro si on a même plus le droit d'entretenir des relations avec des stagiaires. Je rappelle que DSK représente la France à Washington. L'une des principales caractéristique d'un homme politique français ait le fait d'avoir des maîtresses.
    Ces petites nuances échappe j'en suis sur à ces WASP.

    Enfin j'espère que la commission d'enquète ne va rien trouver. DSK for président.

    ReplyDelete
  2. >DSK représente la France à Washington...

    C'est bien le problème, Evret! Si ce malade mental - il parait que son addiction pour le sexe relève de la psychiatrie lourde - ne représentait que lui-même, je n'en parlerais certainement pas et je ne me sentirais pas concerné. Mais ce n'est pas le cas.

    Pour plus d'infos, lit mes commentaires sous le billet précédant et tu verras que l'histoire ne se limite pas aux WASP, comme tu le penses, Evret, mais touche 185 pays. D'ailleurs c'est l'Egypte et les pays du Golf qui portent plainte les 1er.

    En tout cas je ne ne donne pas cher de sa peau... de zeb'bi ;-)

    ReplyDelete
  3. Je crois que les français ont une drôle de réputation à l'étranger. Entre le président et ses acolytes…

    ReplyDelete
  4. Nina ma réponse tient dans le post suivant. Bonne lecture ;-)

    ReplyDelete
  5. Je ne comprends pas très bien ce genre d'argumetnation: les amerloques sont puritains, nous on est donc mieux qu'eux et en plus on doit être fidèles à nos traditions qui remontent aux maîtresses ouvertement assumées par les monarques de l'Ancien régime.

    Et puis à notre époque où le harcélement sexuel est une plaie, le fait qu'un patron couche avec une subordonnée est éminemment suspect. Si ce monsieur a un dérèglement hormonal qui rend impossible le contrôle de ses pulsions, pourquoi n'est-il pas allé draguer Hillary Clinton, Condy rice ou Sarah Palin? Il ne pourrait pas être soupçonné d'abuser de ses fonctions pour mettre dans son lit ou sur un coin de table ses employées.

    ReplyDelete
  6. Oups pardon!!! ce google/blogger me rend fou et voilà mon com publié 3 fois!!!

    ReplyDelete
  7. Avec un peu de recul, ça me semble moins grave, pour la France, en terme d'image - c'est ce que je dis sur ton blog, Enrico - parce qu'avec les élections US et la crise financière les opinions, autres qu'hexagonales, sont déjà bien occupées.
    Bien que si DSK est obligé de démissionner un post stratégique pour la France et l'Europe sera perdu... connement... très connement même.

    ReplyDelete
  8. Ah Scheiro, parce que vous notez à propos de DSK, "malade mental" donc bon, voilà, j'ai fait un petit lien, bon, sans doute grossier, mais vous m'en excuserez, n'est-ce-pas? :p))

    "Ces malades qui nous gouvernent" (bon, effectivement, c'est "malade" physiquement apparemment ici, mais voilà ;)

    Une bonne journée!

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.