Monday, October 20, 2008

Libidinerie au F.M.I.

Il faut supposer que Dominique Strauss-Kahn se sentait à l'abri, chez lui, au F.M.I.. Il devait considérer le personnel féminin de cette institution comme son cheptel, un troupeau de gazelles parqué sur son territoire. C'est un peu comme ça qu'on voit les choses quand on vient du Maroc: "Koulchi dial'nah" [tout est à moi] dit-on quand on est un gros proprio. Bien qu'en France, les mœurs ne diffèrent guère. Proudhon, fils de paysan, dénonçait déjà ce travers, en son temps : "Le propriétaire, animal essentiellement libidineux, sans vertu ni vergogne, ne s'accommode point d'une vie d'ordre et de discipline; s'il aime la propriété, c'est pour n'en faire qu'à son aise, quand il veut et comme il veut." [Propriété, 1840, p. 258.]

De plus, D.S.K. n'est pas un bon geek. Sinon, pour harceler par mails les brebis du F.M.I., sans laisser de traces, ce libidineux aurait eu reccours à GuerrillaMail.com.
Ce site Web vous fournit les adresses électroniques jetables, c'est à dire des adresses qui expirent après 15 minutes. On peut lire et répondre aux courriers électroniques, qui sont envoyés à l'adresse électronique provisoire, dans les délais donnés. Au-delà des délais impartis, tout est effacé.

Hé oui, ce sont des choses que tous les jeunes militants socialistes connaissent. Avant de jouer au malin avec avec son iPhone, DSK, vieux dinosaure, aurait mieux fait de se renseigner.

Pas facile de jouer les Che Guevara à la sauce Mac OS X 10.5, n'est-ce pas ?

Labels: , , , , ,

8 Comments:

Blogger Le coucou said...

Scheiro : à priori, les histoires de fesses de DSK ne devraient regarder que lui et la dame en question (plus les conjoints :-) ). Ce sont les éventuels abus de pouvoir qui pourraient poser problème, si toutefois c'est bien le cas…

Mon Oct 20, 10:49:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

C'est bien ce que j'ai cru comprendre: conclusion de l'enquête vers la fin du mois.
Pas de pétition de soutient en cours, Jean-Marie?
Vous me direz, à la BIRD, Paul Wolfowitz, qui avait le soutient de Bush, a demandé pardon à genoux mais c'est tout de même fait jeté. Alors DSK, qui n'a même pas le soutient de la Royal... risque de se faire ratiboiser.

Tue Oct 21, 12:19:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

Excusez-moi, c'est Jean-Louis, votre prénom et non pas J-Marie.

Et tant que j'y suis ces histoires ne nous auraient jamais concernées si DSK avait su se montrer plus discret, un peu moins con, et surtout s'il avait su s'abstenir de sauter une de ses collaboratrices après l'avoir longuement harcelée. Comment faire confiance à un type qui ne peut même pas surmonter ses pulsions? Je crois que le problème est bien là, non?

Tue Oct 21, 12:42:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

C'est à dire que ça n'a rien à voir avec le stéréotype voulant que les américains soient prudes. Ou alors il faut penser qu'ils ont raison de croire que les français sont sales, car c'est le cliché le plus en vogue outre-atlantique.

Tue Oct 21, 12:47:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

Dernière chose avant de raccrocher ma ligne, Jean-Louis: l'adultère est une des choses universellement condamnées; même des peuples qui semblent a priori libéraux en ce qui concerne les relations sexuels ne son pas aussi laxistes que les français quand on y regarde de plus près. Margarette Mead a du admettre qu'elle s'était plantée et Manlinowski, par exemple, fait une excellente étude sur la sexualité des Argonautes du Pacifique occidental.
Dire que l'adultère est un comportement normal n'est rien de plus que l'attitude qu'a du adopter un peuple de cocus qui n'arrive plus à planquer ses cornes et tente de faire passer ça pour la norme.
Ben non, être cocu, dans le monde entier, n'est pas une chose bien vue seuls les fr. par manque de courage tentent de minimiser le problème. Pfff!!!

Tue Oct 21, 01:09:00 AM 2008  
Blogger Astrale said...

Il faut dire quand même, qu'en France, heureusement, on ne lapide pas les femmes qui se seraient compromises.
Quand on fait de la politique, je suppose qu'on n'a pas bien beaucoup de temps à consacrer à la drague...donc la proximité, la promiscuité favorisent ce genre de situation, d'autant que le poids du stress demande des compensations salutaires...rien de plus humain...DSK est humain?
Je ne me fait l'avocat de personne, mais je trouve dégueulasse qu'on étale ce genre de chose à la vue de gens qui ne peuvent pas comprendre tout ce qui a pu se jouer...par bribes d'histoires mal expliquées. Les relations humaines sont complexes. Chacun sa popotte.
je suis quasi sure que le premier journaliste qui en a parlé n'est pas blanc comme neige( hein, pourquoi pas? un journaliste ça voyage beaucoup...?
...et du coup, j'ai trouvé les remarques de SR très connes, d'autant qu'avec son gros, ce n'était pas bien clean non plus....ça sentait la vengeance par mec interposé...
Moi, je ne fais pas de politique et je suis possessive...hihi!

Tue Oct 21, 08:32:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

Ségolène Royal a déclaré dimanche, sur Canal +:
"L'enquête est ouverte, il faut attendre l'issue de l'enquête. J'espère qu'il sera blanchi dans cette histoire, parce que sinon, pour la la réputation du sérieux et de la compétence de la France, ce serait très embêtant."

Tu sais à quel point je n'aime pas la Royal, Astral. Mais si c'est à cette déclaration - je ne sais pas à quoi tu fais exactement référence - que tu penses, je dois dire que je suis d'accord avec elle et que c'est bien ce que je tente de faire comprendre à Jean-Louis. Le FMI n'est pas une institution fr. mais une organisation qui regroupe 185 pays et compte 2.635 employés environ, originaires de 143 pays. Est-ce que Jean-Louis et toi - et plus généralement les français - peuvent comprendre, imaginer que sur les 185 pays inscrits au FMI la population de 184 ne pensent pas exactement comme les français quant à ce que représente un adultère - je ne parle même pas de népotisme, puisque l'enquête pour malversation n'est pas encore bouclée? Donc, ce que je cherche à vous faire entendre, c'est que le "Chacun sa popote" est une réaction typiquement française, mais qu'au-delà des Pyrénées les points de vues ne sont pas forcément les mêmes. Essayez deux minutes d'avoir une vision qui ne soit pas trop ethnocentrée. Je sais, c'est extrêmement difficile pour vous, mais essayez quand même.

Sans parler du reproche principal qui est celui de la maîtrise des ses pulsions - DSK n'est pas apparenté aux bononbos, n'est-ce pas? - et sa facilité à mentir donc à entuber sa propre femme. 184 pays sur les 185 demandent à ce que le mec qui les représente n'est pas des attitudes de singe même si eux-même se comportent comme des singes, la question n'est pas là. Ils demandent que le mec qui vient leur donner des conseils, leur faire la leçon, et parfois les sanctionne soit digne du poste qu'il occupe. Je comprends pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre, à moins qu'on ne puisse pas se glisser dans la peau d'un étranger. Le fait que la Royal soit née au Sénégal doit jouer sur ses représentations, d'où le fait qu'elle à raison au sujet de DSK.

Tue Oct 21, 10:37:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

Associer Proudhon à DSK, c'est afficher mon indigence culturelle en matière de petite politique politicienne. C'est la lecture d'un interview de Philippe Vals disant: "A partir de 1880 environ, une gauche apparaît, qui peut prétendre à un gouvernement démocratique, mais affronte une gauche proudhoniste, anarcho-syndicaliste, qui exprime en même temps sa doctrine sociale et son antisémitisme : l'anticapitalisme est aussi la dénonciation du juif, lié à l'argent. Cet affrontement perdure, par-delà l'affaire Dreyfus ou la Seconde Guerre mondiale." que j'ai réalisé que stigmatiser le comportement de DSK en citant Proudhon n'était certainement pas la meilleure chose à faire. Je sais que la gauche est largement aussi antisémite que la droite, c'est pas difficile à constater de nos jours. Mais, comme je ne savais rien ou pas grand chose de Proudhon, j'ignorais que ce fils de pute était un antisémite virulent. Voilà, pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté quant à ce billet, je tenais à faire cette petite mise au point.

Fri Oct 24, 04:19:00 PM 2008  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home