Friday, December 19, 2008

Beached

Tuesday, December 16. 2008

A biotechnician waits with a young North Atlantic Right Whale that washed ashore on Hatteras Island. Too young to make it back to the ocean by itself, the whale was euthanized.

13 comments:

  1. Question candide : ils ne pouvaient pas le mettre dans un aquarium ?

    ReplyDelete
  2. tu peux traduire? pfou...chuis vannée moi le vendredi soir...;-)

    ReplyDelete
  3. "Une biotechnicienne [Michelle Bogardus] attend avec une jeune baleine de l'Atlantique Nord qui s'est échoué sur l'île Hatteras. Trop jeune pour qu'elle puisse par elle-même retourner à l'océan, la baleine a été euthanasiée."

    Triste histoire, pour la baleine et les biotechniciens qui ont été obligés de la tuer parce qu'en plus d'être échouée, elle était malade des intestins - son système digestif - ce qui est probablement la cause de son abandon par sa mère. Plus de détails en.... anglais.
    Mais Criticus qui parle bien mieux que moi cet idiome se fera un plaisir de te traduire l'article, Astrale. Merci Roman :-)

    ReplyDelete
  4. Excellente traduction Scheiro. Tu n'as donc pas besoin de moi... ;-)

    ReplyDelete
  5. merci, merci! vous êtes super réac...tifs le vendredi soir vous alors...chapeau!
    j'ironise et je blague pour ma part, le vendredi soir toujours ...n'en prenez pas ombrage...et je n'ai pas bu...non plus.
    Je trouve les baleines charmantes, les orques sympas, et les ours mal léchés.
    Fô que j'arrête (de poisson) car il n'y a pas d'arêtes dans la baleine....délires...
    je vous souhaite de bonnes fêtes de noël!
    bises
    PS: (post scriptum, pas de méprise) réac, c'est périmé ça non?
    PPS: scheiro, j'ai adoré ton com. sur mon blog...tu m'as manqué!
    faudrait que je le remette un peu à flot...sinon, il faudra faire comme pour la baleine...euthanasie de blog...-(

    ReplyDelete
  6. Criticus: enchantée! nice to meet you...

    ReplyDelete
  7. Nous ne sommes pas réac', Astrale, nous sommes des neocons, des types venus de la gauche, et parfois, de l'extrême gauche, pour passer un peu à droite, histoire de faire respecter les libertés individuelles que l'Etat a un peu trop tendance à vouloir boulotter. Mis à part ça et le fait qu'on prend plaisir à tapoter sur les crânes caverneux des mecs restés coincés à gauche, parce que c'est une des meilleures manières de passer le temps, on est des humanistes attentifs, plein d'égards et compatissants envers le bon peuple qui aime s'éclairer à la lumière de nos blogs respectifs ;-))
    Bon, tu sais que si je ne passe pas souvent sur ton blog, bien que je lise tes posts régulièrement, c'est pour ne pas rallumer les veilles rancœurs qui animent certains de tes lecteurs. C'est dommage et je suis le premier à le regretter.
    Tu devrais fréquenter un peu plus de gens du LHC, Astrale; je suis certain que tu trouverais pas mal des bloggers avec qui t'entendre.
    Ciao, ciao :-)

    ReplyDelete
  8. « nous sommes des neocons, des types venus de la gauche, et parfois, de l'extrême gauche, pour passer un peu à droite, histoire de faire respecter les libertés individuelles que l'Etat a un peu trop tendance à vouloir boulotter »

    Exactement. Bon, j'ai vite rattrapé le temps perdu, mais à 14 ans j'étais communiste, à 19 socialiste, à 20 chevènementiste, puis bonaparto-gaulliste jusqu'à ma découverte du libéralisme en Amérique du Nord à 22 ans, puis mon retour en France à 23 ans. Depuis, comme l'ami Scheiro,je suis néo-con.

    ReplyDelete
  9. Nous sommes néo-cons et fiers de l'être !

    ReplyDelete
  10. Beau parcours politique,Roman! Tu es un véritable aventurier, pas si conservateur que ça, en fin de compte :-)

    ReplyDelete
  11. dès que j'ai un peu plus de temps, c-à-d pendant de mes prochaines vacances j'irai "fouiner" sur le blog de Criticus...Scheiro, bises
    à plus!

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.