Tuesday, January 20, 2009

Yes We Did

barak obama screen capture
Vous pourrez lire le compte rendu assez détaillé de l'événement que constitue l'investiture de Barack H. Obama sur le blog de Rubin, lire dans la foulée une dizaine de commentaires critiques sous le post de La Lime, mais aussi un billet, au ton assez ironique, sur Echo Politique ou bien D Day, par Jean-Michel Aphatie, qui me semble être une assez bonne analyse sur les tâches qui attendent le nouveau président U.S..

Moi, je me contente d'inscrire cet événement politique sous forme de capture d'écran, parce que je ne pense pas pouvoir donner un point de vue très original à ce sujet.

J'aimais bien son prédécesseur, G. W. Bush, qui déjà commence à me manquer. Obama a l'allure d'un gentil garçon, mais il n'a pas l'air aussi marrant que le 43ème président pouvait l'être. Et puis, le fait que Sarah Palin ne puisse pas remplacer Dick Cheney, est une chose qui me désespère.

Ne regrettez-vous pas Bush et son équipe de flingueurs, vous aussi ?

Labels: , , ,

2 Comments:

Blogger Rubin said...

Salut et merci pour le lien. C'est sûr, le grand naturel de Bush nous manquera peut-être un peu, mais Obama semble partager avec lui cette qualité (voir sa prestation de serment).

Wed Jan 21, 03:09:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

C'était la dégaine de Bush qui me plaisait bien, Rubin, le style "ugly kid", cette impression d'avoir affaire à un ancien cancre toujours prêt à faire des conneries, auquel je peux m'identifier. Alors qu'avec Obama j'ai l'impression d'avoir affaire au premier de la classe et ça passe un peu moins bien, même si comme tu le soulignes le 1er de la classe n'est pas parfait non plus.

Wed Jan 21, 04:42:00 PM 2009  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home