Friday, February 20, 2009

Template n°23

Je viens de mettre en place un nouveau template. Je ne sais pas combien de temps le dernier a duré, et je n'ai pas fait le compte des templates que j'ai dessinés pour Cloudy Days depuis sa première mise en ligne; une dizaine environ. Je ne sais plus non plus combien de templates, j'ai bien pu dessiner pour chacun de mes blogs. J'ai donné le n°23 à celui-ci, mais ça ne correspond pas à la réalité. De plus ça n'a aucune importance. Et, cette fois-ci, c'est le background qui me plaît particulièrement. Je modifierai peut-être la couleur des liens et des titres. Mais plus tard. J'en ai assez fait pour aujourd'hui. Je raccroche. Bye!

10 comments:

  1. C'est toi qui a dessiné le bandeau en haut ?

    ReplyDelete
  2. Non, Lomig, je me suis contenté de récupérer une publicité, qui date de 1920, pour une banque de Los Angeles. J'ai à peine retravaillé cette vieille gravure sur laquelle on voyait apparaître le bâtiment de la banque.
    Je pars à la conquête de l'West de la bloggosphere.

    ReplyDelete
  3. Je viens de vérifier; j'ai confondu avec une autre pub, LOmiG; celle ci a été dessiné pour le Palace Hotel de San Francisco que j'ai donc fait disparaître de l'image.

    ReplyDelete
  4. Est-ce que tu peut sur blogger faire en sorte que le visiteur puisse choisir le template ?
    J'avais fait ça en php avec un cookie (à l'époque lointaine où j'étais un crack en la matière).
    Je dis ça parce que personnellement je préférais l'ancienne présentation avec les petits nuages !

    ReplyDelete
  5. Blogger n'accepte pas le PHP, mais tu peux donner le choix des templates aux lecteurs en hébergeant des feuilles de styles [css] sur un serveur et en plaçant un bouton sur ton blog qui modifiera le css, pour que le choix soit possible.
    C'est pas compliqué à faire, Paul.
    Oui, moi aussi, j'aimais bien le template précédant, pour sa simplicité, son minimalisme, mais j'aime aussi que ça change. Je me rends compte que je suis plus con que conservateur ;-)

    ReplyDelete
  6. Au fait Paul, je voulais te dire que j'ai adoré "Devant nous s'étend la terre des pauvres"; superbe texte.
    Tu as l'intention de travailler tes templates, toi aussi?

    ReplyDelete
  7. Le texte n'est pas de moi, précisons ! C'est de Antoine Volodine, un écrivain que j'aime particulièrement. "Rituel du Mépris" fut pendant un bon moment mon livre de chevet. A lire absolument, ce gars est un véritable sculpteur de la langue française.

    Je m'étais décidé à me relancer dans le graphisme oueb, mais manque de temps. Ce n'est que partie remise !

    ReplyDelete
  8. Je viens de faire une recherche Wik. sur Antoine Volodine. Merci, pour cette référence, Paul; "Rituel du Mépris" est inscrit dans un coin de ma cervelle, sur la liste des romans à lire bientôt.

    Oui, il faut avoir un peu de temps devant soit pour dessiner un template: 3 à 5 heures, environ.
    Pour les vacances de Pâques, peut-être?

    ReplyDelete
  9. Malheureusement il me faut plus de 3h, vu que ça fait 6 ou 7 ans que je n'ai pas mis la main à la pâte (enfin au notepad et photoshop) je suis tout rouillé. Faut que je retrouve la forme, et me mette au XML !

    ReplyDelete
  10. Je comprends ce que tu veux dire, Paul: quand on ne s'en est pas servit depuis longtemps, on perd les automatismes qui facilitent l'utilisation de ces outils.

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.