Thursday, March 19, 2009

Immortalité

"L'homme est capable de réparer toutes les défaillances de son organisme et d'en augmenter les performances; d'ici cinquante ans, il sera devenu immortel", écrit Ray Kurzweil.

Genevieve Grimm-Gobat, qui a lu les prédictions de ce chercheur qualifié d'"infatiguable génie" par le Wall Street Journal, rapporte qu'il estime que génétique, nanotechnologie et robotique (GNR) constitueront autant de révolutions qui se chevaucheront pour créer l'homme qui nous succédera et qu'actuellement, nous connaissons les débuts de la révolution «G».

Les révolutions achevées, il sera possible de communiquer entre humains via l'interconnexion des cerveaux, d'implanter des robots de taille moléculaire capables de nettoyer les artères ou de lutter contre le processus du vieillissement, de placer des capteurs susceptibles d'informer les individus qui les portent de leur condition physique ou de la qualité de leur environnement et de jouir d'interfaces cerveau-machine permettant de contrôler par la pensée usines, automobiles ou domiciles.

Ah ! Vivement demain ! Vivre en symbiose permanente et éternelle avec tous les bloggers de mon entourage... quel rêve merveilleux !

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home