Sunday, March 8, 2009

A quoi nous sert ce billet ?

Parce que LOmiG a cité Ludwig Wittgenstein, ce matin, sur son blog, j'ai été tenté de re-feuilleter le Tractacus logico-philosophicus où il est écrit, entre parenthèses, au paragraphe 6.211 : "En philosophie la question : "A quoi proprement nous sert ce mot, cette proposition ?" conduit toujours à des intuitions précieuses."

Pour paraphraser ce grand poète - Wittgenstein n'est pas seulement un logicien et un philosophe - je pose la question : "A quoi proprement nous sert ce billet, ce blog ?" En cherchant la réponse serai-je conduit à une intuition précieuse ?

Labels: , ,

4 Comments:

Blogger LOmiG said...

Bien sûr qu'il t'amènera à une réflexion riche : il pose indirectement la question : "a quoi sert ce blog ?"

Il s'agit bien d'une question essentielle pour chaque blogueur, non ?

Merci pour le lien, au fait...

Mon Mar 09, 10:51:00 AM 2009  
Blogger JPO said...

Génial le design de votre blog en tous les cas !

Mon Mar 09, 12:21:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

Après reflexion, je pense avoir trouvé LOmiG: Cloudy Days est mon blog à sable...

Merci JPO, c'est un compliment qui me touche parce que je dois avouer que ce que j'aime par dessus tout, quant au bloggin', c'est de dessiner des templates. Les problèmes commencent, ensuite, une fois que le design est crée et qu'il me faut remplir le blog. C'est pour ça qu'on y trouve de tout et beaucoup de n'importe quoi; c'est du rembourrage avec pour seul but celui de rendre ce blog plus épais et donc plus confortable ;-)

Mon Mar 09, 07:55:00 PM 2009  
Blogger LOmiG said...

hé hé hé : je connais bien ça aussi Scheiro. Je m'amuse comme un petit fou à trouver les polices et la mise en forme des blogs. Je viens de changer un peu le header de BLOmiG (http://www.blomig.com), n'hésites pas à me dire ce que tu en penses...!

à bientôt, ami blogueur !

Mon Mar 09, 09:34:00 PM 2009  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home