Saturday, March 21, 2009

Tête de chasseur

Tous n'est pas perdu, dans ce pays. De temps en temps on peut lire de bonnes nouvelles dans la presse, comme celle qui suit : un journaliste de l'AFP rapporte que, lors de la dispersion de la manifestation des chasseurs à Valenciennes, un manifestant de 50 ans gisait au sol, la tête en sang, mais conscient. D'après des témoins, l'homme aurait été frappé à la tête lors d'une charge des forces de l'ordre, après que ces dernières eurent essuyé des jets de projectiles. Un autre chasseur a également été légèrement blessé, semble-t-il à la tête.

Comme disent les Anglais : "That makes my day."

Labels:

14 Comments:

Blogger ikuulup said...

Vous n'aimez pas les chasseurs (et/ou la chasse?), mais vous êtes pour le port d'arme? Scheiro, expliquez-moi!

Sun Mar 22, 12:28:00 AM 2009  
Blogger Scheiro said...

Les animaux sont sans défense, mais rien ne devrait interdire le fait de posséder une arme si c'est pour abattre des chasseurs; le port d'arme accordé à tous mettrait tous les citoyens sur un pied d'égalité.

Sun Mar 22, 07:33:00 AM 2009  
Blogger Scheiro said...

Avez-vous lu cette nouvelle, Ikuulup?

Sun Mar 22, 07:35:00 AM 2009  
Blogger ikuulup said...

Ah oui, avec l'argument de l'animal sans défense, je l'entends mieux :D

Pour le port d'arme, je ne sais pas, je n'ai pas d'avis vraiment... (plutôt non, à la base ;)

Je n'avais pas lu la nouvelle, c'est une bonne nouvelle?

Sun Mar 22, 12:04:00 PM 2009  
Blogger RoseNoire said...

J'ai déjà mangé une créature vivante que j'avais tuée dans ce but. Oui, oui, avec un fusil, tout çà ;-) Bon, je n'en fais pas un loisir non plus, mais j'ai voulu essayer.

Les gens qui ne se privent pas de leur steak ni de leur filet de poulet sans moufter sur les conditions abjectes dans les quelles les bestiaux sont élevés en batterie m'ont toujours fait puissament rigoler...

La bouffe aseptisée, sous cellophane, tellement déconnecteé de la notion pourtant inévitable qui va avec: mort, sang, tripes. On a tué, pour que ce steak atterisse dans leur assiette. On a tué, pour que ce cuir devienne chaussure. Mais les bonnes consciences issues de notre siècle aseptisé n'en ont cure. Eux, ils sont clean, pas comme ces gros beaufs de chasseurs avides de sang.

Mouarf, c'est bien leurs fesses de bien-pensants, qu'il faudrait truffer de p'tit plomb. Bon, allez: du gros sel. Chuis quand même pas si vache :-D

Sun Mar 22, 03:05:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

Moi aussi, RoseNoire, j'en ai même tué beaucoup; des animaux à poil, à plumes, à écailles, égorgés au couteau, tués à coups de battons, au lance-pierre, à la carabine, au fusil, à l'arc et même une fois avec une béquille.
Sauf que ces animaux n'étaient pas des animaux d'élevages - sauf pour les égorgés -, lâchés spécialement quelques jours avant l'ouverture de la chasse pour que, justement, de gros connards de beaufs, qui appellent ça du sport, puissent les flinguer. Ceci, sans même que ces animaux bénéficient d'une chance d'en réchapper, tellement ces gros connards de beaufs sont nombreux et tellement les territoires inhabités sont réduits - les animaux étant constamment dérangés par les activités de l'homme. Alors, quand un de ces gros cons de beaufs en prend plein la tronche parce qu'un CRS vide ses frustrations à coup de matraque sur sa gueule, comme le gros beauf vidait les siennes, la veille, en collant du plomb dans le cul d'un lapin, ça me fait plaisir.
Où, je te rejoins parfaitement, c'est sur les conditions d'élevages et d'abattages des animaux de boucherie qui sont absolument ignobles, mais qui, là non plus, n'intéressent personne parce que ces animaux sont devenus encore plus étranges que des étrangers. Un de ses jours ceci reviendra dans la gueule de l'homme "civilisé" d'une manière ou d'une autre. Tu le sais, RoseNoire: la roue tourne.

Sun Mar 22, 04:08:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

Et même pour préciser ma pensée par rapport à ces gros connards de beaufs qui pratiquent la chasse, il ne faut pas oublié que la chasse à toujours et de partout été réservée à une "élite" et pratiquée sous forme de rituel sacré. C'était interdit aux peignes-culs, seule la noblesse pouvaient la pratiquer. C'est gros peignes-culs de connards de beaufs en allant à la chasse pensent se transformer en nobles chevaliers, se rêvent comme des princes. Aaaaaaahh, les pauvres cons frustrés par des siècles de servitudes qui se la jouent grans seigneurs depuis que la noblesse à disparue !!!

Sun Mar 22, 04:19:00 PM 2009  
Blogger ikuulup said...

Un lâcher de beaufs bien-pensants en pleine nature pour qu'ils se fassent descendre par des ours, c'est ça que vous voulez dire? Mais vous êtes vraiment ignobles!

Sun Mar 22, 07:58:00 PM 2009  
Blogger RoseNoire said...

Au temps pour moi, je ne pensais pas aux Nemrods du dimanche qui tirent du gibier d'élevage pour se donner un p'tit frisson, mais bien au gars qui tire une garenne de temps en temps. Ce dernier, par contre, ne figure pas selon moi sur l'échelle de Beaufitude.

Mon Mar 23, 10:33:00 AM 2009  
Blogger Scheiro said...

Comme d'hab, je me montre un peu trop excessif quand je réagis face à la connerie humaine, désolé RoseNoire. Mais en matière de chasse, j'ai l'impression que ceux qui s'adonnent à ce "sport" on une éthique plus que douteuse.
Je n'ai, moi non plus, rien à dire contre ceux qui peuvent être amenés à tuer un animal. Je crois même que ça peut aider à considérer d'un autre oeil la viande que l'on met dans notre assiette. Aussi, je pense que la chasse ne peut pas se faire n'importe comment, il faut que cela soit considéré comme un rite véritable, avec toute la dimension sacrée; car, pour peu qu'on ait 2 neurones sous le crâne, ou doit savoir que la vie EST sacrée, même celle d'un animal.

Il faut être complètement con pour aller chasser complètement bourré et faire des cartons sur tout ce qui bouge. C'est ce que font 98% de ces gros connards de beaufs qui ne comprennent même pas que les animaux puissent souffrir des conditions climatiques et qu'ils ont besoin d'un peu de calme ne serait-ce que pour se reproduire.
On ne chasse pas avec un calendrier en fonction des RTT!!!

Mais, comme la majorité n'est pas en mesure d'entendre la moitié de ce que je dis ici, il faut interdire la chasse, purement et simplement.

Je ne sais pas ce que tu en penses, RoseNoire.

Mon Mar 23, 11:06:00 AM 2009  
Blogger Scheiro said...

Sinon, comme le dit Ikuulup, il faut jeter de temps à autres qqs beaufs bien bourrés dans les bras des ours, histoire de maintenir un équilibre.

Mon Mar 23, 11:09:00 AM 2009  
Blogger ikuulup said...

Mmh...juste pour dire que je plaisantais sur le "vous êtes ignobles", c'est plutôt parfois jubilatoire de vous lire dans l'excès... Une bonne soirée ;)

Mon Mar 23, 06:35:00 PM 2009  
Blogger Evret said...

Pour une fois que la cible n'est pas un jeu gauchiste! ça fait presque plaisir ^^

Tue Mar 24, 09:25:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

C'est pas de ma faute Evret si les gauchistes n'en ratent pas une et se retrouvent si souvent sur le devant de la scène de C.D.. Les socialistes sont socialement nuisibles pour l'humanité: ils sont improductifs et leur parti ne prospèrent qu'en attisant les ressentiments des fainéants contre les riches, ceux qui se lèvent tôt le matin.

Par contre, je ne classerais pas le parti des "chasseurs" comme un parti de droite. C'est encore une ruse des socialistes que de faire croire que la violence est l'apanage de la droite. Je suis persuadé qu'il y a un tas de rouges qui vont à la "chasse", pas toi Evret?

Thu Mar 26, 09:54:00 AM 2009  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home