Wednesday, April 15, 2009

Chirac, ce héros...

Jacques Chirac, avec 74% d'opinions positives, s'empare de la première place du classement des personnalités selon un sondage Ifop/Paris-Match à paraître demain.
Comment voulez que je ne passe pas mon temps à me foutre de la gueule des trois quarts des Français avec qui j'entre en interaction ? 3/4 de xénophobes et 3/4 de demeurés, voilà avec qui je suis régulièrement en contact. Quand on sait que dans le quart restant, nombreux sont ceux qui ont soutenu et soutiennent encore Ségolène Royal, Jean-Marie Le Pen ou Olivier Besancenot et même Yannick Noah ou Francis Lalanne...

Labels: , ,

7 Comments:

Blogger Rubin said...

Ce billet, j'ai failli l'écrire. Tu as été plus rapide que moi :)

Au final, ce que préfèrent les Français, c'est un politique à la retraite.

C'est ce qu'on appelle le culte de l'inaction.

Wed Apr 15, 04:05:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

74% de con-servateurs, ça fait bcp quand même! Après on se demande pourquoi ça sent le moisi dans ce pays? Pas étonnant que la France soit le pays des fromages qui puent avec une mentalité pareille.

Wed Apr 15, 04:28:00 PM 2009  
Anonymous MKL said...

Pure Nostalgie?
Ou prise de conscience que J. Chirac n'était finalement pas libéral, lui qui par exemple plébiscitait la seule méthode efficace de lutte contre le chômage : "la semaine de 4 jours" (lors de sa visite de la société Brioches Pasquier (Pitch), qui passait à 4 jours il y a quelques années).

http://nouvellegauche.fr

Wed Apr 15, 05:34:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

Je ne crois pas que la France ait été présidée une seule fois par un libéral et le Chi en tant que gauliste encore moins.
On a vu les résultats économiques suite à la catastrophe liée aux 35h.
On imagine avec effroi l'augmentation du chaumage avec la semaine de 4 jours dans le privé.

Par contre on imagine en rigolant, mais bien sûr sans y croire, une semaine de 4 jours pour les fonctios qui eux n'ont jamais fait plus que la semaine des 2,5 jours... Et encore! C'était pendant la période des 30 glorieuses.

Wed Apr 15, 10:41:00 PM 2009  
Blogger Marc said...

:-DDD

Wed Apr 15, 10:48:00 PM 2009  
Anonymous adjaya said...

"On a vu les résultats économiques suite à la catastrophe liée aux 35h."
35 heures, c'est encore trop, car quand on songe que les peuplades primitives ne consacraient pas plus d'un tiers de leur temps pour subvenir à leurs besoins vitaux, je ne vois pas ou est le progrès! Nous n'avons fait qu'ériger le travail en religion obligatoire, dont les gourous n'ont rien de sage.
La catastrophe, c'est pas les 35h mais le système économique qui ne peux évidement fonctionner, dans son principe d'exploitation de la manne humaine au profit d'une faible partie de celle-ci, avec plus de temps libre à consacrer à son épanouissement personnel.

Sat Apr 18, 10:17:00 AM 2009  
Blogger Scheiro said...

Les "peuplades primitives" n'ont jamais pensé en terme de progrès, et pour elles le temps était cyclique: vis-mort-vie. Pas de territoire fixe - nomadisme -, pas d'accumulation de richesses - pas de stock donc pas de capitalisme - et pas d'Etat, une conception de l'individu peu en rapport avec la notre et bien entendu la notion de travail, comme on la conçoit, inexistante. Une organisation de la société et une vision du monde qui avait peu de chose en commun avec la notre.
Mais je en crois pas non plus à cette idée "d'exploitation de la manne humaine au profit d'une faible partie de celle-ci", ne ne connais pas beaucoup de gens qui se lèvent le matin en se disant: "Combien de personnes je vais pourvoir exploiter aujourd'hui?" parce que généralement ceux qui gagnent des montagnes de thunes sont ceux qui commencent par s'exploiter eux-même, en essayant de le faire de la façon la plus rationnelle possible. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne les trouvent pas dans l'administration. C'est ceux qui se mettent au service de l'Etat qui sont les véritables exploiteurs, ils se rangent du côté du manche.

Sat Apr 18, 01:46:00 PM 2009  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home