Wednesday, April 8, 2009

Madame revêt la burka

Voici une nouvelle qui va faire plaisir à nos pieds-nique-les, Criticus, Foulon et LOmiG. En effet, un logement social a été refusé à une famille à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, au motif que l'épouse portait une burqa, tenue musulmane couvrant tout le corps, a déclaré mardi soir la préfecture du Rhône.
Madame revêt la burka, ce qui caractérise une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française et le principe de l'égalité des sexes
C'est ce que dit la Sacoviv, l'organisme de logement, dans sa lettre. Je me demande si vous tolérez ce type de discriminations.

Labels: , , , , ,

7 Comments:

Anonymous BBL said...

Bien sûr qu'ils la tolèrent, ils l'appellent de leurs voeux même, au nom de la tolérance, ou de la lutte contre l'intolérance : le plus souvent donc, sous couvert de sauver ces pauvres femmes musulmanes de l'oppression qu'elles subissent, en clair de façon à les réintroduire, de force sil le faut, dans la circulation des échanges !! Oui parce qu'en France féminité est forcément synomnyme de "greluche, ouverte, offerte, disponible à tous", c'est une valeur républicaine fondamentale à laquelle on ne peut absolument pas déroger !!!

Wed Apr 08, 03:46:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

C'est bien ça BBL, ces mal-francisés qui font partie d'une autre religion que le catholicisme et qui ne partagent pas les habitudes culturelles, les moeurs des ensouchés, privent ces derniers d'un accès à leur femmes en les retirant du système d'échange; alors, qu'au nom de la démocratie, de la liberté et de je ne sais plus trop quels principes - tellement ils en ont - les ensouchés ne peuvent pas soustraire leurs femmes aux mal-assimilés. Et c'est pour ça qu'ils passent leur temps à leur chercher des crosses sur des questions mineures, comme la burqa, la piscine, la cantine, le sacrifice des moutons pour l'Aïd K'bir, etc...

Thu Apr 09, 12:07:00 AM 2009  
Anonymous nsx said...

Ce problème ne devrait même pas se poser. Une politique de contrôle migratoire stricte interdirait l'entrée en France de ce type d'individus enlevés à leur pays par des mafias organisées. La France n'a pas à subir ce type d'importation source d'insécurité.

Mon Apr 13, 09:54:00 AM 2009  
Blogger Scheiro said...

Sauf que ça pause un problème, uniquement à des gens comme toi, NSX. Dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'un clandestin et de sa femme, mais d'un couple de Français, des personnes qui ont la même nationalité que toi [c'est tout au moins ce que je suppose car je ne connais pas ta nationalité] et moi. Et si ça se trouve, tous deux sont né à Vileurbane ou dans la région. Et, pour aller plus loin dans les hypothèses, il est possible que le nom de jeune fille de madame soit Martin ou Bernard. Rien ne dis que ce couple ait un casier judiciaire chargé, et comme ce sont probablement deux personnes pieuses, elles respectent certainement les principes de l'Islam, une religion qui désapprouve tout comportement délictueux. Ce qui fait que je ne vois pas en quoi ces personnes seraient des vecteurs d'insécurité, de violence. Ha si... madame porte la burqa... effectivement avec ce simple mot, tous les fantasmes qui agitent les xénophobes sont convoqués: rapts, mafias organisées, traite humaine, insécurité, etc... Tu devrais te demander pourquoi tu en aies arrivé à te faire caca dans le pantalon chaque fois que tu tombes sur le mots burqa, NSX? Les phobies ça se surmontent, ça pas très grave comme pathologie, tu sais.

Mon Apr 13, 10:31:00 AM 2009  
Blogger AsTeR said...

... Personnellement je pense que supprimer les logements sociaux c'est un bon moyen de s'affranchir des problématiques autour du choix de leurs occupants. Plus généralement en acceptant le socialisme pour base, est-ce que l'état doit porter un jugement de valeur dans sa redistribution de ressources ? Je pense que non sous peine d'ôter la liberté de penser en estimant légitime la récompense d'une bonne idéologie.

Mon Apr 13, 03:30:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

Pour être honnête et révérer le fond de ma pensée, je crois qu'il faut aller encore plus loin que toi: démolir l'Etat, les nations et toutes ces institutions à la cons qui sont réellement génératrices des pires violences. Sans nation, et, sans Napoléon qui a donné corps au nationalisme, jamais Auschwitz, les goulags, n'auraient vu le jour.
Il faut aller vers une situation qui abolisse l'Etat laïc, et redonner une certaine légitimité à un représentant de la communauté qui serait simplement le garant du sacré, de l'ordre symbolique, une sorte de roi. Pour le reste l'homme est parfaitement capable de s'organiser sans avoir recours à une autorité étatique quelconque. L'humanité s'est parfaitement bien développée et a prospéré pendant des milliers d'années sans ce système pervers, il n'y a pas de raison que ça ne perdure pas sans l'Etat, et les nations, bien au contraire.

Mon Apr 13, 04:20:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

... révéler le fond de ma pensée...

Mon Apr 13, 04:22:00 PM 2009  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home