Wednesday, April 8, 2009

Ridiculus


Ridiculus fait sauter tous les commentaires qui ne chantent pas la gloire de ce petit connard à sa maman. Comme vous pourrez le constater en allant sur le blog de ce fils de pute, il ne donne même pas l'occasion de répondre aux insultes. C'est vraiment un procédé de petit enculé. Mais, en fin de compte, rien d'étonnant à ça, c'est un classique dans ce pays peuplé de valeureux trouduculs.

Labels:

9 Comments:

Anonymous l'hérétique said...

Je ne comprends même pas comment vous pouvez écrire des trucs pareils. Bon, sang, relisez vos propres mots ! Est-ce acceptable sur un blog? On a le droit de ne pas s'aimer, de se moquer, et durement, mais l'insulte, le dénigrement, vous trouvez vraiment que cela vous grandit ?
Je ne me prononce pas sur le fond, c'est à dire la querelle qui vous oppose à Criticus, car je n'en connais pas les sources, mais sur la forme.

Fri Apr 10, 10:13:00 AM 2009  
Blogger Scheiro said...

Je pense que je vous doit une explication, L'Hérétique. Je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas accepter que des insultes soient proférées sur un blog, pas plus, à mon avis, que dans la vie au quotidien - pour moi on ne peut pas dissocier les actes en les répartissant vers le virtuel d'un côté et le réel d'un autre. Si j'en suis arrivé à de telles extrémités, ce n'est pas parce que Criticus fraye avec l'extrême droite, tiendrait des propos xénophobes ou quoi que ce soit de ce genre. Ce qui m'a poussé à le traiter de tous les noms, c'est tout simplement parce qu'il a balancé les noms des 3GBills sur le blog de Goux; alors qu'il l'avait déjà fait chez Rubin Sfadj, ce qui lui avait déjà valu un avertissement, de la part de Rubin et un petit rappel à l'ordre par mail de ma part. Je ne crois pas me tromper en disant que ce que Roman Bernard a commis par cette acte est bien plus intolérable que toutes les insultes que j'ai pu lui balancer à la gueule. Et, si le fait d'avoir révélé contre leur gré les identités légales des 3GBills avait soulevé plus d'indignation et se soit soldé par sa mise au banc de la communauté, alors je ne me serais pas senti obligé de cogner - en parole - si fort. Voilà, pour l'explication, L'Hérétique et merci de m'avoir donné l'occasion de le faire.

Fri Apr 10, 11:03:00 AM 2009  
Blogger RoseNoire said...

Y a juste un détail que tu oublies de mentionner, Schiero. Absolument tous les gens qui ont participé à la discussion sur RO, tu les a insultés. Y compris des extérieurs, qui ne faisaient que passer, et qui ne défendaient pas spécialement Criticus. Telle blogueuse que tu traites de conne, et son blog qui n'est que de la merde, etc...
Pas un seul commentaire de fond, ou si peu, rien que des attaques personnelles et des noms d'oiseaux.
Je me demande d'ailleurs comment j'y ai échappé, Lol!

Alors voilà: sur le fond, je suis en général en connivence avec tes billets.
Sur la forme, ces derniers jours je n'ai vu qu'un troll vulgaire, une de ces personnes qui se croient tout permis dès qu'ils sont derrière l'anonymité de leur clavier. On dirait ces ados décérébrés qui passent leur gourme en s'engueulant à donf sur leurs skyblogs.
Tu ferais bien de te laver la bouche au savon noir, de temps en temps. Parce que, franchement, ça vole pas haut.

Fri Apr 10, 02:53:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

C'est absolument faux, RoseNoire, puisque en aucun cas je n'ai insulté Rubin et des gens comme Manu, ou Mathieux L. et bien d'autres encore qui m'ont donné raison. Je n'ai pas traité la bloggueuse en question de conne - vérifie - mais j'ai bien dit qu'elle avait un blog de merde - ce qui fait une différence - je n'ai pas insulté LOmiG non plus, etc.... etc.... Même Foulon que je qualifie de xénophobe se tenant à la limite du racisme n'a pas eu droit aux insultes que j'ai jeté à la gueule de Ridiculus, pour les raisons que tu connais: celles que je donne à l'Hérétique et qui sont les seules; même si le comportement de Criticus à mon égard à changé lorsqu'il à compris que le départ de Rubin, qui avait pris une première fois ma défense, allait lui poser de sérieux problèmes. Les accusations parfaitement fondées que j'ai porté contre ce raciste de Foulon ont fissuré le réseau. L'arrivée d'un crétin comme l'autre tache, qui exige qu'on le vouvoie, en tant qu'admin de LHC, révèle la dérive de ce réseau qui est en contradiction totale avec sa charte.

A moins de pouvoir apporter la preuve du contraire, j'aimerais que tu corriges un peu ton point de vue, Rose, parce qu'il est certainement déformé par le fait que les humiliés tentent de trouver un bouc émissaire, ou plutôt de faire dévier la volée de bois vert qu'ils ont reçu vers l'horrible Scheiro, ce Yeti qui semé la terreur sur la Sphere.

Je ne suis pas un troll, contrairement à ce que certains voudraient faire croire, parce qu'un troll planque son identité. Or je peux même afficher mon n° de tel. sur la toile sans que cela ne me pose problème. La police en sait plus sur mon compte que ma femme ou ma propre mère. De ce côté là, ce n'est pas une petite crevure, comme cette pute de Criticus, qui pourra renseigner les autorités sur mes actions.

Ce qui me surprend, par contre, c'est que tu puisses apporter ton soutien à cette balance, RoseNoire, c'est bien ça qui m'étonne.

Maintenant, que tu puisses penser que tout ça ne vole pas haut, alors là, je suis de nouveau tout à fait d'accord avec toi :-)

Fri Apr 10, 03:51:00 PM 2009  
Anonymous l'hérétique said...

Salut Scheiro

Oui, je suis au courant, et j'ai dit à Criticus tout le mal que je pensais d'une telle attitude. c'est d'ailleurs à cela que je pensais dans mon billet 'envie d'arrêter de bloguer' quand j'ai cité le coup des identités révélées.

C'est pour cela que ce n'est vraiment pas fameux de toute part. Il a toutefois reconnu qu'il avait eu franchement tort.
Je crois qu'il faut savoir arrêter une vendetta. J'ai l'impression de découvrir Colomba en version électronique sur la blogosphère, nouvelle Corse des querelles de sang...

Fri Apr 10, 04:31:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

Je suis d'accord, L'Hérétique, surtout que je pense que ce n'est pas si grave que ça, même si pour des raisons professionnelles ou similaires, révéler une identité peut avoir des conséquences fâcheuses.

Le problème avec Roman, c'est qu'il avait aussi dit, la 1er fois, qu'il avait commis une erreur regrettable et qu'il ne recommencerait pas. Mais ça c'est avéré faux. C'est pour cette raison qu'il a perdu ma confiance.
Mais, je ne l'insulterai plus.

Savez-vous que la vendetta est une pratique très répandue autour du bassin méditerranéen, on la retrouve sous différentes appellations, comme la baraka chez le Rifains ou le kanun chez les Albanais... ?

Fri Apr 10, 04:49:00 PM 2009  
Blogger ikuulup said...

Les insultes de Scheiro m'ont fait sourire.

Et c'est de la chance d'avoir quelqu'un comme Scheiro qui fait une discussion punching ball ou bien qui critique! (pour les insultes, je ne sais pas.)

Et Criticus qui parle de courage et de trahison, ça n'est pas un peu grossier? (enfin, ça m'a paru un peu exagéré.)

Fri Apr 10, 05:40:00 PM 2009  
Blogger RoseNoire said...

On ne va pas refaire le match, Schiero, et tu as lu mes commentaires sur divers blogs, alors je ne vais pas me retaper toute mon argumentation ici.
Mais en résumé:
Le procès en fascisme fait à la défunte charte de RO, je le récuse.
Les outings sauvages et les fachos réels qui gravitaient autour du truc, je les condamne.
Ce sont 2 choses distinctes, et je l'ai répété à l'envi depuis le weekend dernier. Alors là, maintenant, je fatigue, il fait beau, et il y a des choses sympa à faire dans la vie réelle.

Et si tu estimes que tu n'a pas insulté les gens, que dire qu'untel ou unetelle a un blog de merde ce sont des compliments, eh bien ma foi, je me permets d'avoir un sourire très sarcastique. Je relis tes commentaires, c'est un florilège. Ca fait prendre de la hauteur au débat, c'est fou. Enfin bref. Que celui ou celle qui n'a jamais mis de l'huile sur le feu d'un débat lance la première pierre. C'est pas moi qui risque de commencer.

Tout cela a le mérite d'être éminemment distrayant. Mais la prochaine fois, faites ça pour de vrai, sur un terrain vague, le cran d'arrêt bien en main. Ce serait beaucoup plus divertissant.

Allez, la prochaine blogowar, elle va commencer à propos de quoi? Les pronostics et paris sont ouverts!
Joyeuses Pâques, c'est la fête des cloches, et c'est pas ça qui manque dans la blogotruc ou ailleurs :-D

Fri Apr 10, 08:12:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

Ikuulup a publié, fort à propos, deux citations Klemperer, RoseNoire.
Je n'ai probablement pas lu toutes tes interventions, et comme tu le dis on ne va pas refaire le match. Si comme toi, je ne pense pas que Criticus est eu l'intention de faire la promo du fascisme, mais je dois aussi te rappeler que Criticus s'appuyait, dans un de ses billets, peu avant cette histoire, sur les idées de C. Mauras. Il te faudra aussi concéder que cette charte empruntait pas mal de termes, de tournures de phrases, au champ lexical de l'extrême droite et c'est bien ce qui a attiré un blogger comme:
Jeune droite
Menestrel et Gladiateur
Michel Gurfinkiel
Opus XVII
Rebelles.info
Vieille garde

"le cran d'arrêt bien en main", oui, ça fait très "Rebel without a cause", mais sait-tu que c'est interdit par la police, RosseNoire?

Fri Apr 10, 11:45:00 PM 2009  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home