Sunday, August 3, 2008

Top 50 Lustukrus


Le haut du panier est visible ici.

Ça fait peur, n'est-ce pas ?

Labels: , ,

9 Comments:

Anonymous maria said...

sophie marceau, je l'ai toujours trouvée charmante...

Sun Aug 03, 11:59:00 PM 2008  
Blogger Evret said...

Sarkozy et plus populaire que Carla c'est étrange, on est vraiment tordu...

Mon Aug 04, 12:40:00 AM 2008  
Blogger ikuulup said...

Lol, ingrid Betancourt est aussi dans les Lustukrus?

Mon Aug 04, 09:59:00 AM 2008  
Anonymous christelle said...

On peut aussi l'analyser ainsi :
- chanteurs : 13
- acteurs : 12
- télévision : 7
- "humoristes" : 6
- sportifs : 6
- politiques : 5
- religion : 1
On peut alors se congratuler en constatant que la Culture occupe 38 des 50 places de ce Top !!!
Super, mais il n'y a ni homme de Lettres (pas même un mauvais... ), ni artiste (je veux dire un peintre, un sculpteur ), ni homme de science ...
Mais, au fait, est-ce que l'on en voit à la télé ???

Mon Aug 04, 10:06:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

@Maria: Cela peut paraître étrange et pourtant c'est ce qui m'arrive: sur les 50 noms de cette liste, il y en avait 4 ou 5 qui m'étaient totalement inconnus et une bonne 10zaine sur laquelle je ne pouvais pas associer de visage parce que je ne les connaissais, justement, que "de nom".
Je connais le visage de Sophie Marceau, j'ai retenu qu'elle avait joué dans un film appelé "La boum" mais je ne sais rien de plus sur cette actrice - enfin si c'est une actrice. Donc, si tu dis qu'elle est "charmante", je veux bien te croire, Maria. Pourtant, si je la croisais dans le rue, je pense que je ne la reconnaîtrai pas. Je crois que le dernier film français que j'ai vu c'est "Le grand bleu" - je m'y suis terriblement emmerdé. Plus récemment j'ai accepté d'accompagner un copain pour voir J. d'Arc [Besson] mais je suis sorti de la salle au bout d'1/4h. Et qu'avant ça, je me suis bouffé en vidéo un truc avec une improbable junky, Nikita - je crois -, employée par un service secret tout aussi impossible: encore une horreur de film, pour faire plaisir à un de mes potes. Depuis que j'ai l'âge d'aller seul au ciné, je ne pense pas avoir vu bcp de films français, et, comme je n'ai, en tout et pour tout, eu la TV que deux ou trois ans dans ma vie, il y a un tas de choses qui m'échappent.

Sat Aug 09, 10:08:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

@Evret: Comme tu le dis, Evret, Sarkozy plus aimé que sa chérie Bruni, ça semble bizarre. En tout cas il vaut peut-être mieux pour elle qu'elle ne grimpe pas trop dans le classement, qu'elle ne suscite pas trop de jalousies.

Sat Aug 09, 10:09:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

@Ikuulup: Betancourt est une Lustukru labélisée fr. suite à un mariage avec un Lustukru natif, Mademoiselle Ikuulup.

Sat Aug 09, 10:09:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

@Christelle: Remarque très judicieuse, Christelle: le journaliste du Times Magazine, Donald Morrison, avait parfaitement raison en parlant de "La mort de la culture française". Il est évident que ce n'est pas l'élite intellectuelle qui occupe le haut de l'affiche quand on demande au bon peuple de définir le top 50 des idoles nationales. Pas même une petite place pour Albert Fert, prix Nobel de physique 2007 ou pour Jean Nouvel qui a obtenu, cette année, The Pritzker Architecture Prize. Bon, d'accord mais que vallent ces gens là comparés aux géniaux humoristes Renaud & Bigard, par exemple, ou bien, ces immenses chanteurs que sont Noa, Corneille Souchon et Pagny.

Sat Aug 09, 10:10:00 PM 2008  
Blogger Didier Goux said...

Une vraie galerie des horreurs. Je sens que je vais rendre mes coquillettes au jambon.

Tue Aug 12, 05:37:00 PM 2008  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home