Tuesday, June 24, 2008

URL: cloudy-days.scheiro

Afin de diversifier celles-ci, l'Icann va travailler cette semaine au passage à la prochaine génération des adresses Internet (IPV6) qui "permettra à un nombre pratiquement illimité d'adresses d'entrer en vigueur", selon son président, Paul Twomey. Le stock des adresses Internet disponibles sous le protocole actuel IPV4 devrait s'épuiser d'ici à 2010 ou 2011.

Actuellement, 162 millions de noms sont recensés, dont plus de la moitié en .net et .com. Il existe déjà plus de 270 extensions dans le monde entre les 250 extensions géographiques (.eu, .fr, .de, .cn...) et la vingtaine de génériques (.com, .net, .mobi.... et bientôt . tel). Ce n’est, a priori, pas assez pour l’Icann. P. Twomey, annonce "libéraliser les extensions génériques sur Internet. Dès le premier trimestre de 2009, les 1,3 milliard d’internautes pourront acquérir des adresses génériques, en déposant des mots courants comme .amour, .haine ou .ville ou encore des noms propres, comme .scheiro, par exemple".

Vous rêvez d'avoir un nom de domaine en .lustukru, alors ça sera possible, mais commencez à en discuter avec votre banquier, car P. Twomey précise: "Cela ne sera pas comme acheter un nom de domaine ! Il n'y aura pas de discrimination sur l'entité qui pourra demander la création d'une extension. Cependant, le mécanisme de base de conception d'une nouvelle extension comprend le paiement de frais d'application, plus des frais administratifs de gestion". Il ajoute que "les tarifs ne sont pas encore publiés mais on peut s'attendre à un nombre à 6 chiffres en dollars américains". Un minimum de 100.000 dollars soit 65.000 euros.

Préparez vous donc à modifier l'URL de ce blog en un futur et flamboyant wwww.cloudy-days.scheiro

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home