Thursday, December 4, 2008

Censure

Ce soir, je ne me suis encore fait avoir : j'ai rédigé un commentaire sans me rendre compte que le blog, sur lequel j'étais en train d'écrire, était censuré a priori. De plus, le connard qui censure le blog en question n'a rien trouvé de mieux que d'écrire en guise d'avertissement : "Laissez-moi vos doléances, et je verrai."
Mais, il se prend pour qui, ce bas de plafond ?

Dire que ce sont de pauvres types de cette espèce qui gémissent à longueur d'année parce que, selon eux, les libertés sont bafouées par la police fascisante aux ordres du tyran Sarkozy.

Mais, donnez les moyens de contrôler votre parole à un de ces petits connards et, vite, il se précipitera pour cocher la case qui lui permet de vous censurer.
Espèce de fumier !

Labels: , , ,

18 Comments:

Blogger Criticus said...

En fait, j'avais moi aussi cru qu'il s'agissait d'une modération a priori, mais non, c'est bien une citation du Roi-Soleil apparemment...

Fri Dec 05, 12:09:00 AM 2008  
Blogger Mathieu L. said...

Euh, je veux bien que tu m'insultes publiquement, mais mon blog n'est pas censuré. Cela s'appelle de l'humour, en français convenable. Désolé que tu n'en aies pas.

Cela fait référence à Louis XIV, qui, lorsqu'on lui demandait quelque chose, pour montrer son autorité toute puissante, répondait "je verrai".

J'admets que je ne comprends pas très bien...

Fri Dec 05, 01:05:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

Je me suis rendu compte que qq chose clochait en postant pour la 3ème fois sur le blog de ML mais ce qui m'étonne c'est que mon premier message n'est pas passé, alors que le second à été écrasé - si c'est bien le second.
Bref, quelque chose ne tourne pas rond sur la blog du professeur qui vénère Louis XIV, un despote sanguinaire habité par la folie des grandeurs et probablement islamophobe comme doit le savoir Mathieu.
Il faut jeter un oeil sur le prochain post pour comprendre ce qui s'est passé.

Fri Dec 05, 01:31:00 AM 2008  
Blogger Criticus said...

@ Scheiro

« Louis XIV, un despote sanguinaire habité par la folie des grandeurs et probablement islamophobe »

Claude Lévi-Strauss, que tu as cité récemment, a tenu des propos que l'on qualifierait aujourd'hui hâtivement d'« islamophobes ». En est-il blâmable pour autant ? Pas sûr...

Fri Dec 05, 01:38:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

Non, non, Criticus, je ne fais que rigoler en parlant d'islamophobie pour Louis, même s'il a refusé que sa frangine épouse le sultan Moulay Ismael et lui a refilé des horloges en contre partie ;-)

Bien entendu CLV n'est pas islamophobe, il n'aime pas l'Islam tout simplement.

Dans Tristes tropiques, il confie à un détour de page : "… il m'a fallu rencontrer l'Islam pour mesurer le péril qui menace aujourd'hui la pensée française. Je pardonne mal au premier de me présenter notre image, de m'obliger à constater combien la France est en train de devenir musulmane […]" dit-il. Plusieurs décennies plus tard, au début des années 2000, Claude Lévi-Strauss réitère ses propos en confiant au Nouvel Observateur : "les brefs contacts que j'ai eus avec le monde arabe m'ont inspiré une indéracinable antipathie".

Fri Dec 05, 02:30:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

Cette intolérance, pour CLV, remplit donc une fonction puisqu’elle existe dans toutes les sociétés : celle de défendre une spécificité, une identité.

Fri Dec 05, 02:33:00 AM 2008  
Blogger LOmiG said...

Ce n'est pas la peine de s'insulter, allons !!!

Mais ce qui importe à mes yeux, c'est de savoir ce que sont devenus les commentaires de Scheiro, Mathieu L. ?

Sont-ils publiés sur ton blog, et peut-on les lire ?

Fri Dec 05, 08:09:00 AM 2008  
Blogger Mathieu L. said...

@ LOmiG : c'est moi qui me fait insulter et qui doit en plus me justifier ??? Je pensais, LOmiG, que tu connaissais mon ouverture à la discussion, y compris avec les membres du réseau LHC.

Le premier commentaire de Scheiro n'est pas parvenu jusqu'à mon site.

Le deuxième a été supprimé parce qu'il m'insulte publiquement. Je l'ai toujours, mais je ne le rediffuserai pas. Mon blog est un espace de discussion entre des gens respectueux les uns des autres, pas un blog où on s'insulte.

Les autres sont sur le blog, comme d'habitude.

Je ne fais pas de censure : la preuve, Criticus et toi pouvez commenter librement chez moi ! ;))

Fri Dec 05, 09:37:00 AM 2008  
Blogger Manuel said...

C'est qui ce Scheiro?
T'as des problèmes à la maison? Au boulot?
Doit on éradiquer l'humour des blogs?
Ou bien doit on rester au raz des pâquerettes pour que Mônsieur comprenne?
Je savais à la lecture de certains de tes commentaires qu'on ne s'entendrait pas, mais là, je me marre.
Être aussi mauvais, faire un billet aussi inutile et petit après avoir insulté un mec qui jusqu'à présent n'a ni censuré ni insulté personne, ça ne frise pas le ridicule c'est en plein dans le ridicule!
Je te préviens, viens sur mon blog et je te censure de suite, car la censure des cons, c'est la liberté pour les moins cons.

Fri Dec 05, 10:32:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

C'est vrai, LOmiG, c'est pas la peine d'insulter, mais si les insultes existent c'est aussi pour qu'on puissent les utiliser, non ? Sinon, il faut les bannir complètement, comme ces socialistes aimeraient le faire parce qu'ils sont les maîtres de l'insulte implicite*, masquée, déguisée, celle qu'il formule dans la triste pénombre de leur cervelle dès qu'ils font face à la Lumière :-))

*"Cela s'appelle de l'humour, en français convenable. Désolé que tu n'en aies pas." et là tu réponds: "Je suppose que soeur, qui manie si bien la langue, est pleine d'humour, Matthieu." Tu es resté dans les limites de ce qu'un socialiste peut accepter. L'hypocrisie avant tout !!!

Fri Dec 05, 10:34:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

C'est vrai, Matthieu, j'en suis conscient, mais pour que je puisse te présenter des excuses, il aurait fallu que tu laisses mon 2ème message - celui qui était insultant - en ligne, et que je cite de mémoire: "Pour moi c'est tout vu: va te faire mettre, connard!". Car de mon côté, je trouve tout aussi insultante cette annonce:"Laissez-moi vos doléances, et je verrai", que tu tentes de faire passer pour de l'humour, mais qui pourtant signifie à ceux qui commentent qu'ils sont livrés à ton libre arbitre. Alors si tu veux que ton blog soit "un espace de discussion entre des gens respectueux les uns des autres, pas un blog où on s'insulte" commence par accueillir tes visiteurs de manière plus courtoise. De mon côté, je ne rêve pas de tenir un salon de thé.

Fri Dec 05, 10:37:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

Et voilà, Manuel, le clébard de service, celui qui suce la bitte du mec qui va le faire grimper dans le classement Wikio, qui vient faire preuve de son dévouement en espérant que son maître lui jette un os.
Manu, casse toi, pauvre abruti et ne te fatique pas tout le monde sait que tu es un bas de plafond tout juste bon à cirer les pompes des bloggers qui te traitent avec toute la condescendance qu'ils ont pour un minable de ton espèce !!!

Fri Dec 05, 10:45:00 AM 2008  
Blogger Manuel said...

En tout cas ton blog il est haut en couleur, je suis époustouflé par la richesse de ton vocabulaire et le contenu de tes billets.
50 ballets et toujours aussi con que si t'en avais 15, ça préserve la connerie.
Sucer le privilégié c'est fantastique! Je te le conseille.
Tu vois je suis capable de me mettre à ton niveau.

Fri Dec 05, 10:48:00 AM 2008  
Blogger Criticus said...

@ Tous : Bon, je répète ce que j'ai sur le portail de LHC où Manuel a inopportunément exporté cette empoignade. D'abord, j'ai tenté de calmer le jeu dès hier soir. Ensuite, Lomig s'est désolidarisé de ces propos. En outre, la réaction de Manuel, qui n'était pas concerné, est disproportionnée. Enfin, j'ai été maintes fois insulté sur mon blog (dont par Manuel...), et je n'en fais pas tout une affaire !

Fri Dec 05, 12:49:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

Manu, petite tapette, tes conseils tu te les colles au cul et tu fais l'avion avec. La race de petits connards dont tu fais partie se casse régulièrement les dents sur ce blog. Je comprends très bien que les fils de putes que tu représentent parfaitement me vouent une haine sans limite, c'est normal: je fais en sorte que les choses se passent ainsi, sur les blog comme ailleurs - les dentistes m'adorent. Mais comme, je ne vais pas passer plus temps à m'occuper de ton cas, je me contenterai d'augmenter le taux de tes frustrations quotidiennes - et oui, je sais, tu es pauvre et ta mère est obligé de faire des choses que la morale réprouve pour pour que tu puisses avoir un PC et une connexion adsl - en ne te laissant même pas un droit de réponse. Bye bye, pauvre crétin!

Fri Dec 05, 12:58:00 PM 2008  
Blogger Antony said...

Eh bien, ça castagne de la mort qui tue ici !
M'enfin faut dire que la première réaction de Scheiro est assez pertinente, tous ces guss qui râlent après le crypto-fascisme de la société française et qui ont besoin d'une modération à priori sur leur blog est à pleurer ! En plus, ils utilisent des faux noms (comme moi d'ailleurs lol, je m'appelle Marc !) et même avec ça ils ont peur qu'on soit pas tout gentil gentil sur leur blog.
Bon, tout le reste n'est que bruit et fumée qui nous voilent l'éclat des cieux (faites pas attention, des fois je me prends pour Goethe).

Sat Dec 06, 11:06:00 AM 2008  
Blogger Antony said...

Ooops, tous ces guss .... sont à pleurer. Pardon !

Sat Dec 06, 11:32:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

Antony, je suis entièrement d'accord avec ce commentaire. J'en arrive à penser qu'il règne, sur le francosphère, nettement plus d'hypocrisie que ce qu'on doit affronter au quotidien au cours d'interactions avec les individus que nous sommes obligés de côtoyer pour diverses raisons telles que le boulot, l'administration, les transactions commerciales, les amis des amis, la famille, etc.

En ligne, l'absence de face à face exacerbe le culte du narcissisme. On tombe sur de sacrés athlètes comme le Mathieu en question, bien qu'il soit à classer dans la catégorie "poids plume" - il y a pire que lui.

Sat Dec 06, 09:01:00 PM 2008  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home