Sunday, September 14, 2008

Apprendre à parler

J'ai rencontré, lorsque j'étais jeune, une divinité dangereuse et je ne voudrais raconter à personne ce qui envahit alors mon âme -- pas plus les bonnes que les mauvaises choses. C'est ainsi que j'appris à me taire à temps et aussi que l'on doit apprendre à parler pour bien se taire: qu'un homme qui a des arrière-plans a besoin de premiers plans, que se soit pour lui-même ou pour les autres. Car les premiers plans sont nécessaires pour se reposer de soi-même et pour rendre possible aux autres de vivre avec nous.
Friedrich Nietzsche 1885

2 comments:

  1. Belle citation, bonsoir, scheiro!

    ReplyDelete
  2. Scheiro! Scheiro! C'est comme si vous mettiez une cuillère de poutine devant ma figure, ah! C'est insoutenable! C'est intenable!

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.