Sunday, April 5, 2009

Disqus

Rubin Sfadj a choisi de passer par Disqus pour organiser la gestion des commentaires liés à ses billets. Or dès qu'il y a un pic de trafic, c'est à dire dès que plusieurs bloggers cherchent à commenter simultanément sur cet interface, il tombe en rade ou bien l'accès se révèle être extrêmement long. Comme je n'aime vraiment pas rester coincé dans un embouteillage, j'évite les endroits où ça ne circule plus. Je n'accéderai à la suite des commentaires sur le blog de Rubin que lorsque les intervenants auront majoritairement quitté les lieux. Mais alors la fièvre qui poussait à la discussion sera retombée et pouvoir placer un commentaire représentera beaucoup moins d'intérêt.
C'est dommage. Certaines discussions doivent se consommer chaudes pour être appréciables, froides elles deviennent insipides.

2 comments:

  1. Ce n'est pas la première fois que tu me le fais remarquer. J'en suis désolé !

    Pourtant je n'ai pas trop de problème avec Disqus. Moins en tout cas que d'autres avec Blogger.

    Je vais quand même leur poser la question. Je te tiens au courant.

    Merci en tout cas de m'alerter !

    ReplyDelete
  2. Je pense que c'est mon firewall qui a du mal a supporter Disqus, Rubin.
    STP, jette un coup d'oeil sur le post suivant et dit-moi ce que tu en penses.

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.