Sunday, October 19, 2008

Le harcèlement de l'éléphant rose

L’affaire est banale, du moins pour DSK : à peine arrivé à Washington, il tombe sous le charme d’une responsable du département Afrique du FMI, Piroska Nagy, une Hongroise mariée à un économiste argentin réputé, Mario Blejer, lui-même ancien employé du Fonds, de la Banque centrale argentine et de la Banque d’Angleterre. L’ancien ministre des finances socialiste est connu pour ses très nombreuses aventures et ses méthodes de drague lourde qui confinent parfois au harcèlement. Il se montre particulièrement pressant, comme il en a l’habitude, multipliant les mails et les appels téléphoniques à partir de décembre 2007. Finalement, la dame cède à ses avances en janvier 2008, à l’occasion d’une conférence en Europe. Le mari découvre l’affaire et la relation cesse. Quelque temps plus temps, Piroska Nagy quitte le FMI.
Non, je n'y crois pas, les socialos ne sont jamais lourds et encore moins enclins à harceler qui que ce soit. Le type qui à écrit ça doit se tromper : ces méthodes inélégantes sont celles de ces salopards de capitalistes, mais certainement pas celles d'un éléphant socialiste. Bon, bien sûr, il y a aussi Frêche qui fait un peu tâche dans le paysage et aussi le J-P Huchon et encore quelques autres, mais bon, rien de bien grave, n'est-ce pas les copains ? Heiiin !?!

Labels: , , ,

10 Comments:

Blogger ikuulup said...

Pourquoi elle ne l'a pas envoyé bouler? Grave question...

Sun Oct 19, 01:25:00 AM 2008  
Blogger Scheiro said...

On ne peut rien refuser à un socialiste, Ikuulup, ces gens sont tellement bon... et puis c'est tous des playboys, vous le savez bien. Mais c'est surtout les rois du baratin, dans ce domaine ils sont imbattables, on a jamais fait mieux!

Sun Oct 19, 01:33:00 AM 2008  
Anonymous Lizotchka said...

Il faut se méfier lorsqu'on va aux Etats-unis. Ils ne rigolent pas avec ça!

Sun Oct 19, 03:52:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

C'est aussi ce que je crois savoir, Lizotchka, et pour une affaire similaire, le président de la Banque Mondiale, Paul Wolfowitz, avait été contraint de démissionner l'année dernière. Aussi, on se demande pourquoi DSK à eu ce comportement de bononbo, incapable de réprimer ses pulsions. Schopenhauer avait parfaitement raison: "Les autres continents ont des singes ; l'Europe a des français. Ceci compense cela."

Sun Oct 19, 09:22:00 PM 2008  
Blogger ikuulup said...

Scheiro, mes frères aussi parlent de harcèlement quand je leur pose trois fois la même question, - parce qu'ils ne daignent pas répondre, entendons-nous bien, s'il-vous-plait ;) (certes, ils ne disent pas ça sérieusement, bien entendu :)) mais, à partir de quand c'est du harcèlement? Combien de mails par jour et pendant combien de temps? La teneur des mails? (aussi peut-être?)

Ce ne sont pas plutôt les gens qui ne sont pas assez "grands" pour envoyer balader les gros lourds? (pardon, esprit tordu? Tss...)

C'est un véritable harceleur ou bien un gros lourd sans tenue?

Mon Oct 20, 02:31:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

C'est bien possible, Ik! Il n'est sûrement pas nécessaire d'être un gros lourd pour harceler par le biais du canal internet.

Une frêle jeune fille, un peu fleur bleue, doit parfaitement pouvoir mener à bien une telle entreprise.

Hein, Ikuulup, qu'en pensez-vous ???

Mon Oct 20, 02:45:00 PM 2008  
Blogger ikuulup said...

Je ne pense pas encore en être au point d'harceler les gens (bon, peu de moralité, sans doute, je ne sais pas) mais plutôt d'avoir des coups de stress ou de colère ;)
(bon, maintenant, si c'est du harcèlement, et bien... j'"assumerai" :)

(certes, disproportionnés, mais enfin, tout ça est bel et bien terminé ;)
(je ne peux tout de même pas envisager rentrer à l'armée sachant qu'au moindre petit stress j'envoie 45 mails à Albertine, n'est-ce-pas ;))

(iiih , je sais, je sais)

Mon Oct 20, 02:50:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

>au moindre petit stress j'envoie 45 mails à Albertine

Haaaaahhaaaa !!! Non, non, ce n'est rien. Vous espérez être affectée dans un régiment spécialisé dans "les transmissions", n'est-ce pas, Ik?

Mon Oct 20, 03:06:00 PM 2008  
Blogger ikuulup said...

Non, commandant en chef directement ;))

(pardon? Bien entendu que je sais me commander moi-même tss ;))

(non, je "rigole", bien entendu ;p))

Mon Oct 20, 03:11:00 PM 2008  
Blogger Scheiro said...

Oui, je vois: ce que vous voulez, Ik, c'est une belle casquette avec des étoiles qui brillent dessus et aussi plein de médailles accrochées sur votre chemise, pour décorer votre poitrine et un tas de choses dans ce genre. C'est ça hein??? Vous êtes incorrigible ;-)

Mon Oct 20, 03:19:00 PM 2008  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home