Il n'y a pas très longtemps, je discutais avec un ami. Il est psychiatre et spécialisé dans les problèmes que peuvent avoir les adolescents. On en est donc venu à parler de ces derniers. Il m'a confié que ces jeunes individus représentaient une catégorie de la population parmi les plus dévastées: une catégorie réprésentée par des êtres se tenant à la limite de l'espèce humaine, complètement insensibles, coupés de tout ce qui n'a pas de valeur matérielle, utilitaire.
Ce soir, cette conversation m'est revenue à l'esprit après avoir lu le billet suivant, écrit par une jeune "femme" de 21 ans, d'après son profil :
Ce soir, cette conversation m'est revenue à l'esprit après avoir lu le billet suivant, écrit par une jeune "femme" de 21 ans, d'après son profil :
J'en reste sans voix.Si cette donzelle est restée sans voix, moi c'est plutôt l'envie d'hurler qui monte en moi. Pauvre niaise! Je n'ai même pas été tenté de lui laisser un commentaire, tellement, l'idée de parler à une tordue pareil me semble inconcevable.
Depuis hier soir je suis comme le singe muet des Bouddhistes. C'est à dire aphone.
C'est pas vraiment rigolo, je peux plus vanner personne ni gueuler sur Pelo quand il dit n'importe quoi. C'est très frustrant en fait, d'être aphone.
Et pour la "petite histoire" pas si petite que ça, hier soir pour la soirée d'anniversaire d'Elodie nous sommes allés dîner au Visconti, une pizzeria spécialiste de ce genre de grands repas. Plus tard dans la soirée, on a du prendre la voiture avec Pablo et on est rentré à la perpendiculaire dans un motard, qui n'était autre qu'un des jeunes serveurs du Visconti (job étudiant).
Le gamin a les deux bras complètement cassés et la jambe droite en assez mauvais état.
Ca aurait pu être pire, mais on a vraiment eu très très peur. :(
Maintenant, j'attends de ses nouvelles puisque je lui ais laissé mon numéro de portable.
Pondu par Dïne à 12:19 0 'tits mots
Vous me donnez l'adresse que j'aille voir? :p)
ReplyDelete(histoire d'en prendre de la graine, et d'observer afin de ne pas imiter!)
Bonne journée Scheiro :D
Entrez "jeune française pure souche humaniste environ 21 ans" dans Google et vous tomberez sur son blog ou son équivalent, Ikuulup. Racontez lui que vous avez la tête en bouillie, les os fracassés, les tripes qui s'échappent parce que vous venez de vous faire éventrer et elle vous donnera peut-être le n° de tel de la SPA, si elle est dans un bon jour, si elle à bien digérée sa pizza ;-))
ReplyDeleteScheiro tu exagéres quand même ! Ils ne sont pas si futiles et égocentriques que ça nos contemporains : je te signale que la donzelle en question, par exemple, lui a généreusement donné le n° de son portable au job étudiant, pour qu'il puisse l'appeler avec son pied gauche, le seul qui lui reste, et prendre de ses nouvelles, savoir si elle a l'intention de fêter encore quelque chose ce soir, de se bourrer la gueule et de faire encore un carton !!! En plus elle nous raconte à tous sa charmante petite histoire, pour que nous puissions nous aussi nous divertir, même si nous n'étions pas invités à l'anniversaire !! Si si Scheiro, relis bien l'histoire et tu pourras mesurer le niveau de ton injustice !!
ReplyDeleteOuh Scheiro, vous exagérez :))
ReplyDeleteElle nous apprend des mots, nous fait pas part de ses découvertes, j'ai l'impression d'une jeune fille, sensible, fleur bleue, bref... trop long à éduquer!
Et puis, elle est sympa cette photo, :p))
(non, mais je ne peux même pas poster un message d'encouragement, si elle tombe ici? Diantre fichtre bigre :))
Et en plus, regardez ce que j'ai trouvé,"Kim c'est quand même beaucoup plus simple) (prononcer Guim)"
ReplyDeleteJe ne savais pas du tout ça, je ne l'aurais même jamais cru, lol! Il faudrait l'encourager, je ne sais pas, à enregistrer un coréen et à faire entendre des "Guim" et d'autres mots coréens à ses lecteurs! Guim Gruim!
Bref, bref, palpitant :))
>l'impression d'une jeune fille, sensible, fleur bleue...
ReplyDeleteOui, Ik, c'est bien ça qui m'a semblé inquiétant, parce qu'on ne sait pas immédiatement qu'on a affaire à un monstre pervers ;-)
Mais si vous arrivez à vous cultivez grâce à ce genre d'individus décérébrés, c'est bien, c'est au moins ça de gagné.
"L'enfer est dans un coeur vide." Khalil Gibran
ReplyDeleteEt comme chacun le sait, l'Enfer est pavé de bonnes intentions.
Et dire qu'à son âge Rimbaud cessait d'écrire estimant, probablement, qu'il avait tout dit... et il partait en Afrique trafiquer armes et esclaves. Et il devenait fou, brûlé par le haut soleil du Harar.
Il ne faut pas lui en vouloir, à cette fillette, tout est mis en place pour nous maintenir notre jeunesse en laisse.
Je n'en veux absolument pas à cette jeune femme; je pense que c'est même plus terrible pour elle que pour le jeune livreur de pizza qui lui saura ce que la vie représente ayant eu à lutter pour la conserver. Mais, elle, pauvrette, qui va passer sa vie à distribuer le n° de son téléphone en pensant que ce geste suffit à combler une existence, car elle est née pour vibrer à l'unisson de son mobile et se berce des ses ringtones.
ReplyDeleteC'est à ses éducateurs que j'en veux, si en vouloir à qq'un pouvait encore être utile à qq chose, à ces limaces qui sont prêtes à donner leur âme au diable en échange de leur sacro sainte sécurité.
Mais oui, je me demandais, comment elle pourrait savoir, elle?
ReplyDeleteSi je la rencontre un jour... je tenterai une initiation... je me ferai pygmalion pervers... hu hu hu !
ReplyDeleteSavoir quoi, Ik? Je ne comprends pas...
ReplyDeleteJe n'ai aucun doute sur tes talents de pygmalion pervers, Nebo.
Comment elle peut savoir si elle est niaise?
ReplyDeleteAh, oui, mais ne vous en faites pas Nebo, va s'en charger ;-)
ReplyDelete"Nebo, va s'en charger "
ReplyDeleteChouèètte :))
Je pense que le sort de la pauvrette est déjà réglé, Ik, parce que je n'arrive pas à remettre la main sur son blog; on dirait qu'il n'existe plus.
ReplyDeleteBen moi, je suis surtout très dégoûtée qu'elle ait pu manger au Visconti, restaurant spécialisé dans les pizzas et les grandes occasions, alors que moi même pas. Et avec Pablo encore !!!
ReplyDeleteMoi, j'dis : y a pas de justice...
Non, c'est sûrement une manipulatrice perverse narcissique, vous avez vu comment on "parle" d'elle alors qu'elle est même pas là?
ReplyDelete(ah, on l'"appelle"?)
Ce serait méchant ou bienvenu de laisser un commentaire anonyme du style? "Hé, viens voir, ils y a des gens qui parlent de toi ici?" avec le lien de ce billet? :))
ReplyDeleteHé oui, Albertine tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir le luxe de passer sur un livreur de pizza et de s'essuyer les pieds sur sa tronche. Console-toi, même Paris Hilton aurait hésité. Elle s'est retrouvée en taule pour moins que ça.
ReplyDeleteToi, tu dis : y a pas de justice...
Moi, je dis : que tu as bien raison...
Ik, j'avais pensé à lui en parler mais je n'ai pas retrouvé son blog.
ReplyDeleteMiséricorde, j'aime bien ce fil de commentaires! Diantre, ce serait peut-être mieux que j'envoie des messages sur cette pauvre fille plutôt qu'à Albertine?
ReplyDelete(pas trop envie à vrai dire, mais bon, si c'est mieux, alors, il vaut mieux :))
Ah, ce cher Yves :D
Cette fille qui en plus se prend pour une poule, "pondu par..."
ReplyDeleteMais enfin! Lol, je ris un peu!
C'est bien vous qui êtes 'sans pitié', Ik, cette écervelée sera disséquée vivante jusqu'à la moelle ;-) Heureusement que ce n'étais pas à vous qu'on avait confié les prisonniers d'Abou Ghraïb.
ReplyDeleteVous avez tellement fait peur à cette micro-cervelle qu'il est impossible de retrouver sa trace sur le web, Ikuulup!
dinence.blogspot.com ;)
ReplyDeleteBravo, Ik, on sait où trouver cette pauvre fille, mais je crains que la découverte de notre conversation sur son dos ne soit un choc terriblement difficile à supporter: c'est le genre de donzelle qui à une si bonne opinion d'elle-même qu'elle risque de décompenser et peut s'écrouler comme une motte de beurre passée ou micro-onde. Mais bon, si ça vous amuse de la voir faire de l'huile, je vous laisse la responsabilité de lui annoncer qu'elle à 25 commentaires, qui la concernent, à lire en plus du post.
ReplyDeleteJe pense que c'est un peu tard, il fallait qu'elle puisse avoir une chance de se défendre plus tôt.
Pour le choc difficile à supporter, je ne sais pas si c'est une "bonne chose" à penser (je me dis "bon, ça va quoi, les gens sont "forts", effectivement, ça ne peut pas être des mots qui peuvent être difficiles à supporter) mais je me le suis dit plus ou moins.
ReplyDeleteMais, je ne luis trouve pas avoir tant d'estime d'elle-même, c'est marrant :)
"peut s'écrouler comme une motte de beurre passée ou micro-onde."
Ih ih ih :)))
Non, ce qui serait super drôle, c'est qu'elle reçoive 25 commentaires d'un coup :))