Wednesday, January 14, 2009

Video clash

Je n'aime pas beaucoup les vidéos sur les blogs. Mais après en avoir publiées trois concernant des manifestations pro-palestiniennes, puis après les avoir enlevées et ensuite les avoir à nouveau republiées, j'ai fini par me dire qu'elles seraient plus à leur place sur un blog qui me servait de laboratoire, de banc d'essais pour les templates que je dessinais.

Aussi, Paul, tu retrouveras les vidéos dont on parlait à l'adresse suivante:
http://goliathus.blogspot.com/2009/01/free-free-palestine.html

Labels: , , , ,

2 Comments:

Blogger Paul Guignard said...

Il n'y a pas beaucoup de connards, c'est une infime minorité.
Le problème, ce n'est pas eux. C'est la majorité, immense, qui ne réagit pas.
C'est quand il sera trop tard que cette majorité se rendra compte qu'il fallait les anéantir dès le début...

Wed Jan 14, 08:19:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

Je suis du même avis que toi, Paul: une minorité de connards et une majorité de trouillards qui pensent, qu'en faisant le jeux des islamistes, ils se préserveront de la guerre qui, d'une façon ou d'une autre est déjà sur sa lancée.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les analyses de Redecker, c. à d. les deux ou trois papiers signés de sa main que j'ai pu lire - elles me semblent un peu faibles - mais je pense que ce passage est approprié à la situation actuel: "Autrement dit, ces manifestations n'étaient pas des manifestations pacifistes, des manifestations de paix, mais des manifestations anti-israéliennes. Par suite, il faut les considérer comme un élément de la guerre, une prise de parti dans la guerre, un élément dans un rapport de force guerrier qui joue en faveur du Hamas. Ces manifestations sont un épisode de la guerre. Ce sont des manifestations au sein de la guerre."

Une chose est sûre, c'est qu'on ne peut pas regarder l'avenir, à moyen terme, avec beaucoup d'enthousiasme, surtout que comme tu le soulignes on est immergé dans une société dont la majorité des individus qui la composent sont au mieux apathiques au pire demeurés. C'est tout l'inconvénient qu'il y a à vivre sous "le Palais de Cristal".

Wed Jan 14, 09:11:00 PM 2009  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home