Saturday, March 7, 2009

Ça craint vraiment !

Je vous laisse découvrir ce que les médias nationaux tentent de vous cacher, au sujet de la situation dans les DOM. Ne vous voilez pas la face, jetez un coup d'oeil sur Le Quotidien d'actualité des DOM, Antilles-Guyane & Caraïbes. C'est un forum où s'organisent des débats sur l'actualité en Martinique, Guadeloupe, Guyane, dans les îles du Nord et la Caraïbe.

En ce qui concerne la Martinique, par exemple, on peut y lire les choses suivantes [avec le décalage horaire le 'aujourd'hui' correspond encore au Vendredi 6] :
Aujourd'hui, 16:27 par François Thurenne
Les émeutiers ne cessent d'attaquer les forces de l'ordre. Les tirs lacrymogènes pleuvent en ce moment à Fort-de-France.

Aujourd'hui, 15:00 par François Thurenne
Affrontement musclé entre jeunes cagoulés et force de l'ordre sur la rocade de Fort-de-France dans le sens Schœlcher Lamentin

Aujourd'hui, 12:28 par DOMactu
La manifestation pacifique organisée par un collectif de socioprofessionnels, auxquels se sont associés le monde agricole et le BTP, est bloquée et menacée en ce moment par un groupe des membres de Collectif de 5 février.

Jeudi 5 mars 2009 00:00 | Par François Thurenne
Le président de l'association «Tous créoles» Roger de Jaham, entend porter plainte pour appel à la violence et incitation à la haine raciale contre l' «Association Koké ich bétché». «Koké ich bétché» [baisons les enfants békés - traduit par moi] serait pour Roger de Jaham «un appel au viol des filles békés»
"Dans la crise de confiance qui s'installe, les pouvoirs publics ne peuvent s'autoriser davantage ce genre d'accommodements avec un mouvement non élu, qui veut "instaurer un ordre nouveau" en Guadeloupe. Les périodes d'instabilité portent en elles de semblables tentations radicales ou totalitaires, qui excitent l'extrême gauche et ses alliés. Pourquoi les cités ne réclameraient-elles pas ce qui vient d'être accordé aux "banlieues" antillaises ? Plus que jamais, la France va avoir besoin d'hommes d'État." C'est Yvan Rioufol qui le dit et on ne peut qu'être d'accord avec lui.

Labels: , , , , ,

2 Comments:

Blogger Criticus said...

La question (rhétorique) étant :

Avons-nous ces hommes d'État ?

Sat Mar 07, 11:48:00 AM 2009  
Blogger Scheiro said...

Je crois que toute la question est là, Roman. Puisqu'il semble évident que ce n'est pas le gouvernement de Fillon qui change la donne et qu'on a la continuité - l'immobilisme, sinon le recul - au lieu de la rupture annoncée pendant la campagne présidentielle, par Sarkozy.

Sat Mar 07, 03:37:00 PM 2009  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home