Thursday, January 29, 2009

Abolissons la fonction publique !

Près de 26% des fonctionnaires ont fait grève aujourd'hui à l'appel de tous les syndicats de la Fonction publique, a affirmé le ministère dans un communiqué. Un chiffre qui m'oblige à réviser mon opinion sur les serviteurs du Contribuable: 74% de gens raisonnables parmi cette corporation, c'est déjà pas si mal !

Ce sont leurs syndicats et les ténors de la gauche qui doivent être déçus. C'est triste, n'est-ce pas ? On sait qu'une bonne partie des employés de l'Etat n'a déjà pas le moral. Evitons leur de telles déceptions : interdisons leur le droit de grève pour qu'ils n'aient plus à faire face à ce genre d'échecs. Ils passent suffisamment de temps, tout au long de l'année, à se lamenter. Aussi, soyons sympas; aidons ces pauvres hères; révoquons le droit de grève pour ses manants; les petits kapos syndiqués ne pourrons pas les pousser à arpenter la rue contre leur gré.

Et même, mieux ! Affranchissons ces esclaves des temps modernes. Abolissons la fonction publique ! Que ces hommes et ces femmes puissent vivre dignement en rejoignant la cohorte des nobles travailleurs du privé.

Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas là, une généreuse idée ?

Labels: , , , ,

2 Comments:

Anonymous Jacques said...

Pauvre de vous qui vous raccrochez aux branches....
Qui prenez pour argent comptant les chiffres des Ministères (comme ceux de la police sans doute....)
Ne savez vous donc pas que ces chiffres sont totalement faux ????
Et je vous dis pourquoi, par expérience.
Les chiffres des Ministères sont TOUJOURS ( la gauche faisait pareil, hélas...) calculés sur les effectifs globaux.
Or chacun sait que tous les fonctionnaires ne sont pas forcément de service tous ensemble le même jour.
Histoire de minorer le nombre de grèvistes ( je le répéte, la gauche faisait pareil hélas...) les Ministères se refusent à calculer le nombre de grèvistes par rapport à ceux inscrits au tableau de service du jour.
Et voilà comment on minore le nombre de grèvistes.
Et voilà comment cela vous permet ...d'ironiser; malheureusement pour vous, A TORT !

jf.

Sun Feb 01, 09:29:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

Le gouvernement minore le nombre de grévistes, admettons, c'est très probable. Les syndicats majorent le nombre de grévistes, vous n'en parlez pas Jacques mais je suis sûr que vous êtes prêt à l'admettre.

Il n'empêche, et c'est ce qui ressort de cette dernière grève, que la mobilisation tant redoutée/espérée pour son ampleur n'a pas eu lieu. C'est en tout cas ce que disent les médias, composés de rédactions encartées à gauche à 70%. C'est bien ce qui me permet d'être ironique, surtout après avoir entendu les forfanteries des syndicalistes avant le 29. D'ailleurs, vous avez pu constater que tous sont rentrés et ont repris le boulot, la queue entre les jambes. Depuis on ne les entend plus aboyer, les méchants toutoudesuites. Ce quie ne beux pas dire qu'ils ne remettrons pas ça bientôt; c'est normal, ces gens là ne vivent que de ça et ne savent rien faire d'autre. Ce sont les parasites de l'employé, du travailleur à qui ils racontent un tas de sornettes pour justifier leurs tristes et peu reluisantes existences.

Mon Feb 02, 03:21:00 PM 2009  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home