Sunday, May 25, 2008

Résurrection

albertine

5 comments:

  1. Hé, superbe, merci Scheiro :-) !

    Les couleurs sont fort différentes des "délires", non ? Ou bien...

    Mais, dis-moi, la platine, est-ce quelque chose comme la mémoire ? Je remarque que je l'interprète souvent comme cela dans tes planches, mais je ne sais si cela est juste.

    Bonne journée !

    ReplyDelete
  2. Grand merci pour m'avoir permis la découverte de la délicieuse Albertine (que je salue, puisqu'elle m'a précédé ici...) !

    ReplyDelete
  3. Ce son des couleurs très à la mode, genre 7 fruits 7 légumes mais calibrées pour le web, ce que dans leur jargon les webdesigners appellent des safe colors for web ;-))
    Non, je rigole c'est juste des couleurs qui doivent faire plaisir à ceux qui ont lu le bouquin de Al Gore ou vu son film - je ne sais plus s'il écrit ou fait des films depuis qu'il s'est fait éjecté du monde politique pour vrais politiciens et s'est vu contraint de rejoindre les studios Miramax pour faire affaire avec Michael Moore et Michael Jackson. Bon, c'est encore du n'importe quoi.

    En tout cas c'est vrai, Albertine, les couleurs sont presqu'à l'opposé des "délires", mais je ne peux pas dire pourquoi.
    Et, c'est exact, la platine renvoie aux souvenirs anté-CD, vers une époque où tout n'était pas encore numérisé, une époque où le PC n'était pas même pensable, ce qui fait qu'on lisait de bons romans en passant des disques de Pat Metheny parce que c'est plus facile de lire avec Pat qu'avec Captain Beefheart... quoique ça dépend de ce qu'on lis.

    ReplyDelete
  4. ...ce qu'on li"t".

    Didier, je laisse le soin à la "délicieuse" Albertine d'apprécier comme elle l'entendra la portée de votre découverte.

    ReplyDelete
  5. Merci pour ces nouveaux cadeaux musicaux Scheiro :-) ! (je suis gâtée en ce moment !)
    Bon, j'avoue une certaine préférence et même une préférence certaine pour le premier, mais le second m'a plutôt amusée.

    La platine, c'est ainsi aussi en quelque sorte une autre "temporalité" ?
    Mais... déplores-tu cette numérisation Scheiro ? (Je pense pour ce qui est plus particulièrement de la photographie . Pratiques-tu aussi par ailleurs l'argentique ?)

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.