Tuesday, February 24, 2009

Maurice Sinet relaxé

Le dessinateur Siné avait reconnu avoir voulu pointer "l'arrivisme" de Jean Sarkozy, "la fascination de la famille Sarkozy pour le fric" et "la conversion à une religion (...) pour du blé", mais récuse depuis sa mise en cause tout antisémitisme. Le tribunal correctionnel de Lyon l'a relaxé, ce mardi 24 février, alors qu'il était poursuivi pour "incitation à la haine raciale".

Moi, je suis content que ce fils de pute ait été relaxé, parce que je ne comprends pas qu'on puisse avoir affaire avec la justice pour de simples paroles, aussi connes soient-elles.

Reste tout de même un sérieux problème dans ce pays : nos juges ne parlent pas le français. Ils n'ont pas été capables d'entendre l'implicite antisémite dans les propos de Siné, pourtant évident. Alors, on peut se faire du mouron sur leurs capacités à interpréter les réalités de cette société et donc de juger.

Ce pays patauge, de jours en jours, un peu plus loin dans un marécage qui pue la merde à des centaines de kilomètres à la ronde. Et ce n'est pas une ordure telle que ce Maurice Sinet qui va faire reculer cette puanteur, parce que ce connard et les gens qui lui ressemblent sont des mange-merdes qui ne vivent que des excréments qu'ils répandent.

Labels: , , , ,

6 Comments:

Blogger Paul said...

J'ai cliqué sur le label "fils de pute", non par pure curiosité, mais m'apprêtant à dénicher quelque drôlerie. Ça n'a pas manqué : je suis tombé sur une dispute par Coucou interposé entre toi et le Nicolard ;-)

Tue Feb 24, 04:55:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

Haaaaahhaa!!! Merci, Paul! J'avais oublié toutes ces affaires et j'ai cliqué sur le tag fdp. Ah, que de bons souvenirs!!!
Tu comprends pourquoi je ne peux pas faire partie d'un réseau, d'un club, d'un truc huppé. Je descends de la montagne et je suis un peu comme Zarathoustra.
Tu as vu que je t'ai taggué pour la 6ème photo. Désolé, Paul.

Tue Feb 24, 05:11:00 PM 2009  
Blogger Paul said...

Ça m'avait échappé. J'ai déjà été taggé par Criticus et mis en ligne une image pour répondre. Vu que je viens de récidiver (l'achat d'un appareil photo rend mon blog imagé) je te dédie ce dernier billet avec une photo aussi absurde que celle de ton boulon ;-)

Tue Feb 24, 05:16:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

Paul, on ne peut plus commenter chez toi : le CAPTCHA ne fonctionne plus et reste bloquer sur "loading...". C'est grave!

Un Ixus! Mon appareil préféré; BBL m'avait offert le modèle 500 que j'ai tjs en poche.

Tue Feb 24, 06:00:00 PM 2009  
Blogger LOmiG said...

Excellent billet !
Oui Siné m'a bien l'air d'être un antisémite. Et oui, on se demande en quoi il faudrait envoyer quelqu'un au tribunal pour cela...

La liberté d'expression souffre toujours...

Wed Feb 25, 03:18:00 PM 2009  
Blogger Scheiro said...

Je suis persuadé, LOmiG, que la mentalité fr. changerait très rapidement - en mieux, parce que ça ne peut pas être pire - si les citoyens avaient droit à une liberté d'expression réelle, sans restriction.

Thu Feb 26, 03:17:00 PM 2009  

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home